Archives

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Numérotation de Rues

La numérotation des rues et la signalétique du village en cours de réflexion

Publié 16 Mai 2016
Les membres de la commission voirie-urbanisme autour de Marga Eijkhout ont relancé l’idée de la numérotation des rues, de leurs appellations et décidé de repenser également la signalétique au sein du village. Ce travail avait été initié par le précédent conseil municipal, et vient donc d’être réactivé.

Des habitants impliqués dans le projet

S’appuyant sur le travail de fond effectué à l’époque par Christophe Thomas ancien élu, l’ancienne secrétaire de mairie, Sylviane Gerland et Martine Paire, les nouveaux élus municipaux ont repris le dossier et réuni samedi dernier un panel d’habitants désireux de s’impliquer et de participer à ce projet.

Lors de la première réunion de travail il leur a été rappelé le contexte du projet, les objectifs, la méthode et l’échéancier. A partir des plans proposés, la commune via la commission ainsi créée va maintenant délimiter et proposer un nom à chaque voie en repérant le début et la fin de chacune d’elles. Ensuite, la commune devra spécifier le sens de numérotation, placer un repère en face de chaque entrée d’habitation, sans s’occuper du numéro. Une entreprise spécialisée choisie par la mairie, récupérera les plans annotés par la commune afin de numériser les voies, saisir les dénominations, numéroter toutes les habitations et déterminer par calcul les coordonnées géographiques dans le système normalisé, puis fournir un fichier excel avec le numéro, le nom des voies et le nom des propriétaires des parcelles.

La commune devra pour sa part contrôler et vérifier la dénomination des voies saisies. Une fois ce travail effectué, les membres de cette commission engageront avec l’équipe municipale une réflexion plus globale sur la signalétique du village, afin de la rendre plus dynamique et plus fonctionnelle. Ce travail devrait d’échelonner sur plusieurs mois et le coût de cette opération sera inscrit au budget 2016 de la commune.