Archives

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Le budget du CCAS voté et le programme d’animations également

JPEG - 19.2 ko

Publié 23 Mai 2016
Les membres du Centre communal d’action sociale de la commune se sont réunis mercredi dernier sous la présidence d’Anne Marie Allibert en charge de cette structure qui contribue à favoriser la rencontre et le lien social sur la commune en lien avec la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche et l’ensemble des autres partenaires (Département, CAF...).

Les comptes 2015 et le budget prévisionnel 2016 adoptés à l’unanimité

Ensuite, ils ont procédé à l’étude du compte administratif 2015, à la participation communale et au vote du Budget 2016. Le Compte administratif 2015 fait apparaitre un excédent cumulé de plus de 6.000 euros. Le budget prévisionnel 2016 représente 21.560 € de dépenses de fonctionnement et d’investissement, équilibrées essentiellement par les participations de la commune, et celles des organismes associés, sans oublier les différents partenaires (sponsors privés) et recettes des activités.
Une participation à l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale a été votée. Cela permet de bénéficier de ses conseils techniques et de ses publications.

La soupe au pistou, premier évènement de l’été

Ensuite, les membres du CCAS ont fait le point sur les différentes animations prévues au programme de cette structure, en commençant par la traditionnelle soupe au pistou qui se déroulera le Samedi 9 Juillet 2016 à la Salle des Aymards, le casse croûte campagnard le 6 novembre et le repas des “anciens” prévu le 4 décembre. Une réflexion est en cours sur l’organisation d’une sortie des ainés du village. Une façon de contribuer au lien social et favoriser l’échange et la rencontre.
Anne Marie Allibert a réaffirmé la volonté municipale de vouloir associer largement l’ensemble de toutes les bonnes volontés de la commune sur les différentes manifestations organisées pour créer ce climat propice au bien vivre ensemble, ce que n’a pas manqué de saluer l’ensemble des membres présents.