Archives

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Le Conseil Municipal s’est réuni lundi 20 Juin...

Publié le 21 juillet 2016
Le Conseil Municipal s’est réuni lundi 20 Juin 2016 autour de M. Christian Féroussier, maire de la commune. Plusieurs délibérations étaient à l’ordre du jour de cette dernière séance avant le repos estival.

La première délibération concernait la mise en œuvre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale qui propose la constitution d’une Communauté d’Agglomération issue de la fusion de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et de la communauté de communes du « Pays de Vernoux ». Le Conseil Municipal a donné son accord à ce projet de périmètre constituant la future Communauté d’Agglomération.

Deux délibérations étaient à l’ordre du jour et acceptées par l’Assemblée concernant la construction du bâtiment des services publics. Une concernait l’avenant pour travaux supplémentaires suite à une étude de sol complémentaire demandée par le bureau de contrôle et nécessitant un aménagement extérieur différent (empierrement, enrochement) et la seconde concernait la prolongation du délai d’exécution de travaux.
Le Conseil Départemental prenant en compte les efforts financiers accomplis par les Communes sur le déneigement des voiries communales, les élus ont approuvé l’aide du Département à hauteur de 50 % sur les travaux de l’année 2015/2016.
Ils ont également entériné le renouvellement du PEDT (Projet Educatif Territorial) pour l’année 2016/2017 qui vise à articuler au mieux les temps scolaires, périscolaires au service d’objectifs éducatifs communs.

Ensuite chaque élu a pris la parole pour faire le point sur les différentes actions qu’ils mènent et le maire se réjouit de l’implication de chacun pour faire de cette commune un bien vivre ensemble et en a profité pour rappeler le programme estival, avec la randonnée nocturne le 7 juillet et la Soupe au Pistou le samedi 9 juillet.