Archives

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Travaux & Perspectives

Des travaux en cours et des réflexions sur l’avenir

Publié le 29 septembre 2016
Le maire Christian Féroussier, Florent Palix et Romain Vialle, ses adjoints en charges des travaux se sont réunis pour faire le point sur l’état d’avancé des travaux en cours et ceux à venir. Le local technique est terminé et le personnel a pris ces quartiers dans ce nouveau lieu depuis début septembre et peut travailler dans de meilleures conditions. Le maire a indiqué que ce bâtiment serait inauguré au printemps prochain. Les dégâts d’orages de l’an passé n’ont pas épargné les 42 km de voiries, c’est ce qu’on pu constater les élus locaux lorsqu’ils ont sillonné les routes de la commune. Un état des priorités a été définit et des travaux sont en cours en fonction des choix et des priorités opérés par la mairie, en tenant compte des moyens mobilisables et des capacités financières de la commune.

Des travaux sont prévus cette automne pour le parking « Le Serret » à côté de l’église. Cela va permettre avant la refonte de cette place, de proposer un parking provisoire proche de la salle des Aymards et permettre de rendre plus fonctionnel le stationnement et la circulation dans ce quartier lors des manifestations. Après le premier travail lié à l’élagage des lieux, ce chantier va se poursuivre d’ici la fin de l’année après qu’une réunion d’information avec les riverains.

La création d’un parking au cœur du village priorité de la commune
Les élus ont indiqué également que la numérotation des rues et la signalétique du village allaient être repensés. Un travail est en cours de réactualisation, avec une ouverture à la population, pour faire des propositions nouvelles et permettre une réalisation l’an prochain.
La commune poursuit les négociations avec les propriétaires pour certaines acquisitions foncières, notamment celles pour la réalisation de parking en centre village à proximité des commerces, qui reste une priorité absolue pour la commune.

Le quartier du Mas en réflexion
Les élus ont rappelé également que le projet de la maison de service était aussi dans les perspectives de développement du village et que celle ci serait penser dans un aménagement plus global du quartier du mas autour de la mairie et de l’école. A cet effet, des subventions ont été demandé et obtenus notamment de l’Etat via la DETR, du département(en cours) et qu’un travail était engagé avec le SDEA et Ardèche Habitat pour en définir le programme plus complet. La mairie fera une réunion d’information d’ici la fin de l’année avec les habitants pour leur présenter ces différents projets et vision du village à moyen terme, une façon aussi de les impliquer dans leur développement.