Archives

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Annonce Festival Gospel

Les derniers préparatifs du festival Rural Gospel
Publié le 29 septembre 2016

Les bénévoles de l’association Gospel en marcel se sont réunis ces derniers jours pour finaliser l’organisation, la logistique et la communication de la 3ème édition du festival Rural Gospel qui aura lieu sur la commune du 5 au 9 octobre prochain. Durant cinq jours, la musique, le chant et tout simplement la voix seront à l’honneur. C’est tout simplement pour ces bénévoles l’envie de rencontrer des groupes professionnels et amateurs, de partager leur passion avec un large public et d’améliorer la pratique du chant grâce à des stages.
Autour de la coordinatrice, Ameline Pfister, les bénévoles de cette association ont mis les petits plats dans les grands pour mettre sur pieds un évènement de qualité accueillant cette année encore, un stage de chant gospel, un stage de percussion corporelle, 2 concerts, une soirée d’ouverture et des ateliers découverte pour les écoles de la Vallée de l’Eyrieux. C’est une volonté de rendre accessible à tous, une musique et une culture habituellement cantonnées aux grandes villes.
Depuis sa création, le festival est soutenu par les communes du centre Ardèche, la Communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Ardèche sans oublier les nombreux partenaires privés. C’est une manifestation qui se déplace dans différentes communes du territoire et cette année, c’est Saint Fortunat sur Eyrieux qui sera la commune d’accueil.

Une programmation éclectique

Au programme de cette année concerts, ateliers de chants et percussions corporelles, stage de chant Gospel.La soirée d’ouverture aura lieu mercredi 5 octobre à 20h30 à la salle des Aymards et accueillera la danseuse Lucie Médoc accompagnée de Damien Chauvy aux percussions pour un spectacle de Danse Africaine. En première partie, quelques chants africains par les Gospel en marcel.
Le stage de Percussions corporelles sera animé par Géraldine Wagnon et aura lieu jeudi 6 octobre de 18h à 21h, à la salle des Aymards. Le stage de chant Gospel sera animé par Pascal Horecka et aura lieu vendredi 7 octobre de 18h à 21h et samedi 8 octobre de 9h30 à 17h30, à la salle des Aymards.

La voix à l’honneur

Des ateliers de chant et percussion corporelles seront organisés par les membres de Gospel en marcel et Géraldine Wagnon pour plusieurs écoles du centre Ardèche en partenariat avec l’Ecole de Musique Départementale du Moulinon (St Sauveur de Montagut). Ces ateliers donneront lieu à une restitution publique le dimanche 9 octobre à 16h30, au temple de St Fortunat.
Ce festival n’aurait pas la renommée qu’il a aujourd’hui sans ces concerts et notamment ceux qui auront lieu au temple le Samedi 8 octobre à 20h30 avec la présence du groupe Gospel Joy de Villeurbanne, 20 choristes accompagnés de musiciens et de solistes professionnels, sous la direction de Pascal Horecka.
Dimanche 9 octobre à 16h30 le final de ce festival sera donné par le groupe Swing Low Quartet de Valréas, groupe vocal masculin dirigé par Jean-Paul Finck. En première partie, il y aura la restitution des ateliers pour les enfants et Gospel en marcel autour d’un magnifique concert acoustique !

Pour plus de renseignements, inscriptions, contacter l’association Gospel en marcel chez Ameline PFISTER au 09 72 57 00 51 ou gospelenmarcel@gmail.com et retrouver toutes les informations sur le site internet www.rural-gospel-festival.com