Actualités

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan Festival Gospel


Rural Gospel Festival : des voix veloutés pour aller à la rencontre du monde
Publié le 12 octobre 2016
Le 3ème Rural Gospel festival s’est terminé dimanche 9 octobre au temple après 5 jours d’animations, en présence de près de 200 personnes, heureuses de participer au final du temps fort culturel en centre Ardèche bâti autour d’une programmation éclectique alliant “accessibilité, diversité et originalité”. Cette initiative permet à la voix de se faire entendre, mais aussi de favoriser l’échange et la rencontre entre le public et les artistes.

Un véritable récital avec les Gospels Joy le samedi
Samedi soir, plus d’une centaine de personne sont venues applaudir les très talentueux “Gospel Joy” de Villeurbanne autour de leur chef de chœur Pascal Horecka. Ce dernier a animé deux sessions de stage de chant gospel où une vingtaine de chanteurs amateurs se sont réunis pour apprendre et mettre en œuvre lors du concert les savoirs du professeur. Et c’est ce que le public a pu découvrir, enchanté Samedi soir au Temple. Le chœur, composé de 20 choristes, a repris des chants connus et moins connu ; Ariane, la soliste, a repris d’une manière exquise le célèbre chant "Amazing Grace" accompagné du chœur. Pascal Horecka, avec ses touches d’humour, a enjoué le public. Les stagiaires ont ensuite pris place à côté des Gospel Joy pour un final toute en émotion. Le public ne s’y est pas trompé en les ovationnant en fin de soirée.

Une invitation au voyage
Dimanche, une après-midi familiale était proposée au public, venu encore très nombreux, avec la restitution des ateliers avec la participation de l’école de musique départementale, des enfants, des adultes, l’association Gospel en Marcel..Ensuite le groupe Swing Low Quintet de Valréas a clôturé ce festival, en véritable passionnés par la polyphonie des chants du monde, sous l’influence du jazz, du blues, de la soul et du Gospel et ont enchanté le public. Ils ont présenté leur récital qui retrace l’histoire de la musique Afro-américaine.

Tout au long de ce festival, c´est avec charme, humour et bien évidemment des voix magnifiques que différents groupes ont envoûté les spectateurs. Le public a eu droit à un véritable tour du monde en voix et ne s´y est pas trompé avec une standing ovation à la fin de chacune des prestations. Assurément les spectateurs sur l’ensemble du festival ont eu droit à un véritable récital d’émotion et de diversité de la voix.