Actualités

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Les animations de fin d’année en préparation

Les animations de fin d’année en préparation
Publié le 26 Octobre 2016
Les membres de la commission culture-animation se sont réunis dernièrement pour finaliser le programme, la logistique et la communication des manifestations prévues jusqu’à la fin de l’année. Une nouvelle fois, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments d’échanges et répondre aux attentes de tous.

Le théâtre et la convivialité à l’honneur

Après le sport-famille en Septembre, la science et le goût en Octobre, les animations ne vont pas être en reste dans le village dans les prochaines semaines puisque dimanche 6 novembre, de 7h à 12h, les habitants et au-delà auront la possibilité de partager un casse-croute campagnard avec dégustation et vente de saucisses, pâtés, boudin et caillettes organisé par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Puis un spectacle théâtral mêlant conte et musique, est prévu dans le cadre du programme « Cultur&Vous ! » de la communauté d’agglommération Privas Centre Ardèche, Samedi 19 Novembre à 20h30 à la salle des Aymards. Ce spectacle “L’Autre et moi” de la Compagnie La Fabrique d’Histoires, est l’histoire d’une transformation. « Et voilà que les personnages sortent des valises, qu’ils prennent la place de la raconteuse, voilà que les histoires s’emmêlent et que le musicien s’enflamme ! Ce spectacle parle de métamorphoses, celle de la conteuse mue par ce qu’elle raconte. Il parle aussi de la peur d’être vivant, celle qui nous fait préférer le confort de ce qu’on connait plutôt que de risque « l’Ailleurs ».

La fête de noël et la rôtie de châtaigne pour conclure l’année

Puis la fin d’année arrivera avec la traditionnelle fête de noël et la rôtie de châtaignes prévue samedi 17 décembre après midi. Cette animation permet de finir l’année dans la convivialité. Cette année ne dérogera pas à la règle et c’est une façon originale de vous laisser transporter par la magie de Noël avant les réelles fêtes de fin d’année en famille.
Au programme de cette après-midi, un spectacle jeune public, « L’Arbre Magique », dès 14h30 sera proposé par la compagnie Aristobulle, mêlant théâtre et illusions, suivi d’un goûter pour les enfants. Ensuite ces derniers pourront profiter des animations extérieures devant l’église : manège, venue du Père-Noël en calèche, jeux gonflables, distribution de papillotes, marché de noël avec ventes de divers objets et friandises au profit du sou des écoles et de l’APEL Saint Joseph et quelques surprises.
Après toutes ces animations, l’ensemble de la population sera invitée à partir de 16 h à venir déguster gratuitement châtaignes et vin chaud, dans une ambiance festive et musicale avec pour objectif de favoriser le lien social et la rencontre sur la commune. Une façon originale de faire briller les yeux des petits comme des grands avec l’arrivée des fêtes.