Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Préparation du spectacle théâtral “L’autre et...

Préparation du spectacle théâtral “L’autre et moi”
Publié le 10 Novembre 2016
La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche propose, en partenariat avec la commune et dans le cadre de la programmation communautaire itinérante "Culture et vous", la diffusion du spectacle théâtral “L’autre et moi” de la compagnie "La Fabrique d’histoires", le samedi 19 novembre à 20H30 à la salle des Aymards. Les différents partenaires se sont réunis dernièrement autour d’Audrey Bernard (agent culturel de la Communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche) et d’Elsa Carré (agent d’animation de la commune), pour préparer la communication, la logistique, l’accueil et la diffusion de ce spectacle sur la commune.

Théâtre en proximité

C’est la salle des Aymards qui accueillera ce spectacle théâtral mêlant conte, musique et poésie. Pour en savoir un peu plus, c’est l’histoire d’une transformation : Tout a commencé au grenier, il y avait des valises, celles de sa grand-mère, elle en a ouvert une première pensant y trouver des photos, des dentelles... et paf ! Une histoire lui a sauté au visage, impossible de la remettre à sa place ! Elle en a ouvert d’autres et dans chacune d’elle se trouvait une histoire. Depuis, partout où elle va, elles ces valises l’accompagnent, pas moyen de faire autrement que de raconter des histoires. Mais elle, elle n’en veux pas de ces histoires ! Elle a la sienne...sa propre histoire. Ce spectacle est placé entre rires et cœur battant, mauvaise foi et engagement total...Vous verrez quand vous aurez assisté aux deux dernières histoires du grenier...vous comprendrez !
Et voilà que les personnages sortent des valises, qu’ils prennent la place de la raconteuse, voilà que les histoires s’emmêlent et que le musicien s’enflamme ! Ce spectacle parle de métamorphose, celle de la conteuse mue par ce qu’elle raconte. Il parle aussi de la peur d’être vivant, celle qui nous fait préférer le confort de ce qu’on connaît plutôt que de risquer « l’Ailleurs ». C’est un véritable plaisir de la scène, celui des acteurs, tout simplement un plaisir que nous communique avec force Agnès Dauband et Gilles Roy de la compagnie la Fabrique d’Histoires et le public en sort ravi ! Alors à vos agendas.

Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04 75 65 23 96

Légende photo : la compagnie La fabrique d’histoires présente le spectacle “L’autre et moi”