Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants : une belle rencontre avec les élus du Conseil Municipal et validation du terrain de bosses
Publié le 29 Décembre 2016
Mercredi 21 décembre, le Maire, Christian Féroussier, et son Conseil Municipal avaient convié le Conseil Municipal des Enfants pour faire le bilan de leur année écoulée et de leurs souhaits et projet 2017. Monsieur le Maire leur a d’ailleurs proposé de participer à la cérémonie des vœux de la municipalité qui auront lieu samedi 14 janvier prochain à 18 heures à la salles des Aymards afin de présenter leur travail aux administrés. Un tour de table a été fait où chaque élu “seniors” a pu expliquer sa fonction au sein du Conseil Municipal. Puis la parole a été donnée aux élus enfants afin qu’ils exposent les différentes actions menées en 2016 (participation à la fête de la musique, à des actions citoyennes comme la lutte contre la déjection canine...et le projet qui leur tient à cœur à savoir celui de réaliser : “ un terrain de bosses".
Ce terrain est un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés, un peu comme un parcours de motocross mais pour VTT, trottinettes et draisiennes. Les membres présents ont donné un avis positif : c’est un projet qui peut intéresser tous les jeunes du village et pourrait également intéresser les jeunes des communes environnantes a dit Celien Viallet, un des membres du conseil des jeunes. L’emplacement retenu serait derrière le City, le repérage plus précis se fera courant janvier avec l’aide d’un prestataire technique pour en définir les contours sportifs et réglementaires. Les élus enfants et adultes présents ont donc voté pour la réalisation de cet équipement et ce à l’unanimité des présents et sera donc inscrit au prochain budget de la commune ! Ce sera pour les enfants et leurs encadrants l’aboutissement d’une année de travail et gageons qu’ils auront tous à cœur de mener à bien ce projet pour une mise en place au printemps prochain.