Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal Décembre 2016

Conseil Municipal : une année bien remplie !
Publié le 29 décembre 2016
Mercredi 21 décembre fut le dernier conseil municipal de l’année 2016. Pour commencer la séance, le maire a informé le conseil du décès du gérant du camping, Patrick Deleu et il a adressé toutes ses sincères condoléances à sa famille.
Le conseil municipal a ensuite approuvé le rapport en date du 17 novembre 2016 de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées de la Commune d’Agglomération Privas Centre Ardèche sur l’évaluation du coût du transfert de théâtre de Privas.

De nouvelles acquisitions foncières au quartier de la gare
Les élus ont également voulu renforcer le patrimoine de la commune en acquérant des parcelles de terrain attenantes au Bâtiment des Services Techniques qui permettra, dans un premier temps, à une meilleure organisation autour de ce local et d’envisager à terme le développement du quartier autour de la gare à proximité du City. Ensuite l’assemblée a validé le renouvellement de la ligne de trésorerie auprès de la Banque Postale et deux subventions de fonctionnement au budget général ; elle a aussi autorisé le maire à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice 2016. Le Conseil a validé les avenants nécessaires à la réalisation du local de santé et particulièrement le lot sur les doublages, plafonds, cloisons et peinture. Les élus ont aussi valider le remboursement des frais de mission et de déplacement pour le personnel communal et décide de renforcer à partir du 1er février 2017 l’équipe des Services Techniques de plus en plus sollicitée au sein de la commune par l’embauche d’une personne en contrat aidé (CAE). Le conseil a validé le projet de bail du futur local de santé avec mesdames Sauvan Magnet, Imbert, Lombard infirmières d’une part et Mademoiselle Perron ostéopathe. Le projet de dénomination et numérotation des rues a été validé ; le cabinet Billon a été retenu. Dans un premier temps, il travaillera sur la mise en page et l’assemblage des différentes planches. La Commission en charge de ce dossier devra ensuite travailler sur le choix, le repérage et le sens des voies. Et pour finir les élus ont validé l’adhésion de la Commune de Désaignes au Sivu SAIGC. Le conseil a décidé d’attribuer deux subventions notamment une au CCAS de la commune et une autre à l’association REVEvèvements pour des actions réalisées en faveur des jeunes, des aînés et de la politique événementielle du village .

Un foyer expérimental en place pour les vacances de noël
Il a aussi été fait le point sur les activités jeunesse mises en place et notamment avec l’expérimentation d’un foyer encadré par l’association (ACE) durant les vacances de Noël. Avec près d’une quinzaine d’enfants utilisateurs, la demande est importante, C’est pourquoi la commune a décidé de réfléchir en lien avec l’association afin de voir ce qui peut être proposer aux jeunes et surtout comment. Tous l’auront bien compris, dans les propos des élus et du maire en particulier, la jeunesse est un des axes prioritaires de la politique municipale.
Pour conclure, le maire a donné quelques grandes dates de l’année à venir et notamment la cérémonie des vœux à la population qui sera étendue au canton, elle aura lieu samedi 14 janvier 2017 à 18h à la salle des Aymards. Ce dernier conseil de l’année qui a réuni l’ensemble des élus et personnels s’est clôturé autour d’un petit moment convivialité avant les fêtes de fin d’année.