Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Accueil des nouveaux habitants

Accueil des nouveaux habitants du village
Publié le 09 Février 2017
Samedi 4 février en fin de matinée à la mairie, l’équipe municipale autour du maire
Christian Féroussier, des adjoints et conseillers, accueillait comme de coutume ses nouveaux administrés. Une douzaine de nouvelles familles se sont installées au cours de l’année 2016 et ont répondu à l’appel de ce rendez-vous. L’occasion a été donné au maire de rappeler les enjeux défendus par la municipalité à savoir l’éducation, la culture, les loisirs, la jeunesse et le maintien d’une qualité de service de proximité (écoles, bibliothèque, agence postal, commerces...). Une autre volonté affichée : celle de favoriser le lien social sur le village à travers des moments d’échanges et de rencontres induits par une politique événementielle régulière tout au long de l’année pour contribuer au développement de l’intergénérationnelle et favoriser le lien social.

Ensuite, les élus ont rappelé le détail des différents services proposés sur la commune comme le centre de loisirs, des actions en direction de la jeunesse...sans oublier l’aire de jeux aux abords du camping qui s’inscrit dans cette volonté l’attractivité en favorisant notamment, la place à la jeunesse. Tous ces services se font à l’échelle du budget communal et des moyens mobilisables. Ils sont nécessaires pour maintenir cette attractivité du village pour ne être un “village dortoir”.

Cette rencontre a aussi permis aux élus d’entendre les attentes de ces nouveaux villageois et ainsi pouvoir mieux répondre à leurs besoins. Aussi, lors des présentations, certains ont souligné que " de vivre à St-Fortunat était un choix et qu’ils appréciaient le village et ses alentours pour son calme, son authenticité et son environnement préservé". Ce moment d’accueil s’est poursuivi par le verre de l’amitié où chacun a pu faire plus ample connaissance. Au fur et à mesure des échanges, les langues se sont déliées et tous ont passé un bon moment.