Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Agents recenseurs

Le recensement de la population est en cours sur la commune
Publié le 15 Février 2017
Deux agents recenseurs parcourent la commune jusqu’au 18 février prochain afin de collecter des informations pour la traditionnelle campagne de recensement de la population de l’INSEE. Recrutés et rémunérés par la mairie, Bertrand Blas et Samuelle Astier, se présentent à votre domicile depuis 15 jours souvent entre midi et 14 h, le week end et quelque fois tard le soir, pour accomplir cette mission de recensement. Ils sont munis d’une carte officielle qui vous permettra de facilement les identifier.

Pour mémoire, ce recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant sur la commune. A ce jour au 1er janvier 2017, ce sont 773 habitants qui sont recensés et nul doute que la population augmentera à l’issue de recensement et la barre des 800 habitants sera dépassée. De ces chiffres du recensement, découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre d’équipements médicaux comme les pharmacies par exemple. Le
recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations. Il se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. L’Etat précise que le recensement est un outil d’information auquel tout le monde, sans aucune exception, doit se soumettre.

Ainsi, si par hasard vous n’avez pas reçu la visite d’un des agents recenseur en ce début février, merci de vous signaler à l’accueil de la mairie ou de téléphoner au secrétariat au 04 75 65 23 96.