Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal

Le premier conseil de l’année
Publié le 03 Mars 2017
Vendredi 24 Février 2017 a eu lieu le premier Conseil Municipal de l’année 2017 sous présidence de son Maire, Christian Féroussier. plusieurs délibérations étaient à l’ordre du jour. La première consistait à nommer un remplaçant au Sivu des Ecoles du Riouvel suite à la démission de Mme Cendrine Martin, démission validée par le Préfet de l’Ardèche. Il est décidé que M. Philippe Debouchaud sera le nouveau membre du Sivu des Ecoles du Riouvel et ce à l’unanimité. Les autres délibérations étaient en rapport avec les ressources humaines et le personnel de la commune et elles ont toutes été approuvées à l’unanimité. Il a été instauré la mise en place du temps partiel pour les agents titulaires, stagiaires et non titulaires et ce à partir du 1er Mars 2017. Il a aussi été acté le renouvellement du contrat à durée déterminée de Mme Nathalie Sausse au secrétariat pour une période de 6 mois jusqu’au 31 Août 2017 et devant la réorganisation du Service Administratif, il a été décidé l’augmentation des heures de Mademoiselle Elsa Carré, de 24 h à 27 h hebdomadaires. il a été aussi décidé que suite à la réduction du temps de travail de Christophe Vialle agent technique, passant de 35 heures à 28 heures, et que face à des besoins plus important, la commune allait renforcer les services techniques par l’embauche d’une personne en CAE à partir du 1er mars prochain pour 24 heures hebdomadaires et ce pour une durée de 6 mois. Pour finir, l’Assemblée municipale a approuvé le rapport de la CLECT relatif à la neutralité fiscale et de l’attribution de compensation dérogatoire, adopté à l’unanimité. Les élus ont aussi ré aborder la question des acquisitions foncières restantes et nécessaire pour la réalisation complète du parking au centre du village. Le maire a été mandaté pour rencontrer les propriétaires concernés pour faire une offre et ainsi pouvoir passer à l’étape de réalisation du projet, qui reste une priorité de la commune avec le parking à proximité de l’église et de la salle des Aymards. Ce dernier, lui est en phase opérationnel et devrait débuter d’ici l’été.

Les travaux du futur local de santé terminés

Le maire a informé le conseil de la fin des travaux du futur local de santé où Mesdames Sauvan Magnet, Imbert, Lombard infirmières d’une part et Mademoiselle Perron ostéopathe éliront domicile d’ici le printemps prochain. Le projet de dénomination et numérotation des rues a été validé ; le cabinet Billon a été retenu. Dans un premier temps, il travaillera sur la mise en page et l’assemblage des différentes planches. La Commission en charge de ce dossier devra ensuite travailler sur le choix, le repérage et le sens des voies.

Pour conclure, le maire a donné les dates des prochaines animations et notamment la soirée musicale en hommage à Georges Brassens, par Alain Hiver, samedi 4 mars prochain à 20h30 à la salle des Aymards.