Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Une nouvelle présidente à l’Association Club...

Une nouvelle présidente à l’Association Club Evénement
Publié le 09 Mars 2017
Lundi 20 Février, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association Club Evènement (ACE) au foyer sous la Salle des Aymards. Cette toute jeune association, crée en Mars 2016, a pour objet la promotion de la vie culturelle et sportive à Saint-Fortunat par l’organisation événements. Elle a également un volet jeunesse, avec pour action phare l’ouverture du foyer.

La présidente, Aurore Allibert, a dans un premier temps dressé le bilan moral de cette année écoulée, un bilan très positif malgré la volonté du bureau d’avoir des adhérents plus investis et actifs. Ensuite, elle a présenté à l’assemblée le rapport d’activités de l’association, avec deux temps forts, à savoir l’organisation d’une Nocturne Sciences (un succès avec 150 participants malgré une alerte-orange ce soir-là) et d’une journée du sport en famille appelée Sportunat avec de nombreuses animations ludiques et sportives à pratiquer un adulte et un enfant : une réussite également avec plus de 200 participants bien qu’il faisait une chaleur écrasante. Enfin, il a été question de l’ouverture du foyer : les jeunes sont satisfaits d’avoir un local à leur disposition, mais il y a un problème avec l’ouverture qui repose sur seulement 3 adultes. Cela ne pourra pas tenir dans le temps si d’autres parents ne s’investissent pas, c’est pourquoi l’association souhaite relancer une communication en direction des parents afin de les investir dans l’ouverture du foyer pour qu’il puisse perdurer. La présidente a tenu à remercier la Mairie pour la mise à disposition gracieuse du local

Le bilan financier a été présenté. Au 31 Décembre 2016, il présentait un excédent, notamment grâce à des subventions communales et départementales obtenues en soutien aux deux évènements organisés. Tous ces rapports ont été votés à l’unanimité par les 11 adhérents présents et les deux procurations établies.

Suite à cela, les adhérents présents ont élu à l’unanimité 5 nouveaux membres (dont 3 jeunes) au Conseil d’Administration, en plus des 3 personnes restant de l’année précédente. Enfin, les projets 2017 ont été abordés : la volonté de reconduire Sportunat en alterance avec le karting en fonction de la décision que préndront les organisateurs de cette manifestation de reconduire ou non cette action en Septembre, la tenue de la buvette avec d‘autres associations locales lors du MTI Music Tour. Les jeunes présents ont aussi émis l’idée d’organiser une sortie paint-ball, ainsi qu’une compétition de vélo. Bref, beaucoup de nouvelles idées qu’il faudra renforcer et développer lors de prochaines réunions de l’association.

L’assemblée générale a été suivie d’un conseil d ‘administration pour élire le nouveau bureau. Les postes-adultes ont été doublés par des postes-jeunes : Gilberte Vialle a été élue présidente, Camille Bordelai, vice-président. Anne-Marie Allibert a été élue trésorière et Samuel Martin trésorier-adjoint. Enfin, Cendrine Martin a été élue secrétaire et Loïc Vialle secrétaire-adjoint.

Si vous souhaitez rejoindre cette association, contactez les membres du bureau à l’adresse suivante : association.club.evenements@gmail.com