Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Visite technique du futur terrain de bosses

Visite technique du futur terrain de bosses
Publié le 09 Mars 2017
Mercredi matin, les enfants du Conseil Municipal des jeunes, appuyé par les élues enfance-jeunesse Mme Martin et Mme Allibert ainsi que par la salariée de la Mairie Mlle Carré, avait donné rendez-vous à de nombreux partenaires pour faire avancer leur projet de terrain de bosses.
Mme Viougeas et Mr Martel de la Fédération de BMX ont répondu présents, ainsi que Mr Julien, président du comité départemental de cyclisme de l’Ardèche, accompagné de Mr Astier. Tous se sont rendu sur le terrain pour appréhender l’espace définit pour ce futur projet. Il a tout d’abord fallu redéfinir le lieu afin de prendre en compte les contraintes du terrain. Puis Mr Martel a dessiné l’ébauche du futur terrain de bosses avec les jeunes qui ont pu donner leur avis. Il serait composé d’un départ en ligne droite avec plusieurs enchaînements de bosses plus ou moins hautes, puis d’un virage à 90°, quelques bosses, un virage, à nouveau des bosses et le retour. D’autres jeunes du village étaient présent pour donner leurs idées et notamment des jeunes qui fréquentent déjà des clubs de BMX ou de vélo et qui ont donc un avis avisé sur le parcours prévu. Puis toutes les personnes présentes ont pu échanger sur divers points techniques à prendre en compte pour éviter les écueils. Le terrain de bosses pourra être amené à évoluer selon le bilan qui en sera fait par les utilisateurs au fur et à mesure.
Le projet technique bientôt finalisé
La prochaine étape va être de valider le projet technique présenté par les experts de la fédération, et de boucler les derniers détails administratifs et financiers et notamment les dernières acquisitions foncières nécessaires. Puis viendra le temps des appels d’offres et trouver une entreprise locale de terrassement pour mettre en oeuvre le projet d’une piste de loisirs qui respecte les normes de la Fédération. Le Conseil Municipal des Enfants très motivé par ce projet, travaille d’arrache pied pour pouvoir inaugurer la piste avant l’été prochain.