Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal

Conseil Municipal : la modification du PLU validée !
Publié le 23 Mai 2017
Mardi 2 mai, le maire Christian FEROUSSIER a présenté à l’ensemble de son conseil, la synthèse des modifications suite à la révision du PLU afin de l’alléger pour favoriser la construction, notamment dans les zones d’aménagements d’ensemble et dans certaines autres zones du document d’urbanisme.

Il a été fait une synthèse des modifications proposées et lecture du rapport final du commissaire enquêteur. Ce dernier s’est positionné favorablement sur les nouvelles orientations, tout comme les personnes publiques associés au projet et les collectivités territoriales (région et département). Ces modifications maintenant actées par le conseil vont donner, un nouveau cadre légale applicable aux différentes constructions privés et municipales prévues sur la commune.

De nouvelles perspectives de développement avec cette modification du PLU

Avec cette modification du PLU, ce sont des prospectives nouvelles qui vont pouvoir voir le jour et permettre le développement de future constructions dans le village pour les prochaines années. l’objectif final de ce document modifié est de garder l’esprit “villageois”, puisque le cadre général n’a pas été modifié, afin d’éviter le mitage du paysage. Ce nouveau document est en adéquation avec les capacités techniques et financières de la commune comme l’ont rappelé le maire et son premier adjoint en charge des finances Philippe Debouchaud et répond aux attentes des 10 prochaines années sur le village. Après avoir pris connaissance du document amendé et recueilli les remarques et avis des conseillers, le conseil municipal a validé à l’unanimité les modifications proposées. Ce nouveau document sera applicable dès le retour des services de la préfecture, avec un délai légal d’un mois ce qui porte l’application mi juin prochain. A cette date, ce sont près d’une trentaine de terrains constructibles qui vont pouvoir être libérer sur le village, notamment ceux prévus dans les zones d’aménagements concertés et qui devraient rapidement trouver acquéreur.