Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Randonnée la Caracole

Randonnée la Caracole : un rendez-vous magique de pleine nature avec 300 randonneurs
Publié le 23 Mai 2017
Ils étaient environ 300 randonneurs ce dimanche 14 mai à emprunter les sentiers de la randonnée la Caracole, sous un beau soleil, proposée dans le cadre de la 14ème édition du Printemps de la Randonnée coordonnée par l’office de Tourisme Val’Eyrieux et organisée cette année par la municipalité , appuyée par l’association Héridonis. A l’assaut de la montagne, les randonneurs avaient le choix entre deux circuits un d’une vingtaine de kilomètres pour les adeptes de la marche et un autre d’une dizaine de kilomètres.
Tous ont pu admirer l’élégante beauté de dame nature sublimée par un soleil généreux et ont été salués sur leur passage par les coucous, piverts et autres chants de grenouilles.Les randonneurs ont été véritablement transportés par des paysages vertigineux, cascades, sources thermales, petits ruisseaux qui se sont offerts à leurs yeux, ponctués de passages boisés où le Châtaigner règne en maître, de prairies verdoyantes et fleuries où les animaux paissent en toute quiétude.
Les bénévoles ont accueilli avec gentillesse et bienveillance les randonneurs aux points des ravitaillements sur le parcours afin que ceux-ci puissent profiter d’une pause gourmande sucrée où pains d’épice, chocolat et tomates gorgées de soleil ont été distribués avant de reprendre les chemins.
Puis à l’arrivée, mollets noués certes un peu mais le cœur gonflé d’allégresse, les randonneurs ont dégusté l’assiette du terroir ardéchois mettant en valeur la qualité de nos producteurs et sont repartis les esprits remplis d’images de nature sauvage comme autant de trésors qu’il fera bon chérir.
Les organisateurs autour de leurs chevilles ouvrières Elsa Carré agent d’animation à la commune affichaient leur satisfaction d’avoir pu faire découvrir leurs villages autrement, avec leurs secrets souvent insoupçonnés...et des magnifiques paysages et odeurs printanières, sans oublier l’excellent esprit qui a régné tout au long de la journée.
Au vue des mines réjouies des organisateurs, tout laisse à penser qu’ils sont prêts à remettre le couvert l’an prochain sur un nouveau parcours comme le veut la tradition et avec des nouveautés garantissant cet esprit terroir et authenticité que recherchent les marcheurs.