Accueil-Divers

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


ACE plage propre

Les jeunes se rassemblent à l’aire de détente
Publié le 04 Juillet 2017
Dans le cadre des activités liées à la jeunesse sur le village, les enfants du village se retrouve une fois par mois tous les premiers samedis soir du mois, encadrés par des élus de la commune, en la personne de Karine Sadaune et Cendrine Martin et des membres de l’association club enfants (ACE) du village.
Indépendamment des autres actions mises en place durant les petites vacances de l’année à toussaint, noël, février et pâques, les enfants bénéficient de l’ouverture du foyer une fois par mois et samedi dernier, les pré-ados et ados de la commune se sont retrouvés pour fêter l’été, et pratiquer ensemble diverses animations sportives et citoyennes à l’aire de détente de la plaine, puisqu’ils y ont ramassés les déchets ou quelques détritus laissés, avant la saison. Ils ont eu aussi durant cette action, la visite des éducateurs de la MJC des trois rivières avec qui la commune souhaite travailler en attendant un projet en cours de construction à la CAPCA pour la jeunesse. Il a été évoqué plusieurs pistes pour la rentrée. Les jeunes ont convenu de revoir dans l’été pour préparer au mieux la rentrée de septembre. Il a même été envisagé une action le dernier week-end d’août, qui reste encore à écrire avec les encadrants, l’association ACE et la mairie.
Samedi dernier n’a pas failli à la règle, puisque les jeunes ont passé un bon moment, riche en convivialité et bonne humeur. Fort de ce constat, les élus réfléchissent, avec les différents partenaires et aussi avec la communauté d’agglomération qui a la compétence jeunesse, à voir comment structurer ces activités pour permettre de les développer tout au long de l’année et à minima aux différentes vacances scolaires . Cette offre d’activités permet de dynamiser et responsabiliser la jeunesse du village et tous sont ravis de se retrouver et de s’amuser ensemble.
Pour plus de renseignements sur le fonctionnement du foyer et de l’association, contacter la mairie au 04 75 65 23 96.