Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Les rendez vous du mois d’aout à ne pas rater...

Les rendez vous du mois d’aout à ne pas rater
Publié le 1er Août 2017
La commission animation vous propose de continuer à venir fêter l’été sous le signe de la convivialité et de la diversité dans le village, autour d’une programmation éclectique ! Tous les ingrédients semblent réunis pour répondre aux attentes des touristes et résidents et ainsi leur faire découvrir le bien bien vivre ensemble.

Marché nocturne et repas moules frites
Jeudi 3 aout, le marché nocturne place rené Cassin de 19h à minuit. Les visiteurs pourront découvrir près d’une trentaine de stands comprenant de la gastronomie (nougats, fromages, crêpés bio...) mais aussi dégustation de bières artisanales et de produits du terroir, de la confection, de l’artisanat, des bijoux, des œuvres d’art (peintes ou sculptées...) et de nombreuses animations pour les enfants : échassières, expériences avec des robots, jeux en bois, il y en aura pour tous les goûts ! Des partenaires s’associent à l’événement et notamment les restaurateurs locaux en proposant un repas “moules-frites” pour le restaurant le Touristique et le camping La Gare des Amis, et un repas "calamars à la seitoise" pour le Bistro de la Croix, servi en plein air au son d’une animation musicale et d’un concert en plein air gratuit des groupes "Flô d’Ame" et "Les Calaberts", à partir de 21h.

Les Kiosques à musique de Voulte viendront fêter leurs 30 ans sur la commune avec deux soirées concerts !
Cette année et pour leur 30 ans, les Kiosques à Musiques de la Voulte vous feront vivre deux concerts de grande qualité lors de deux soirées exceptionnelles, les 10 et 11 aout. Au programme, le Jeudi 10 Août, à partir de 21h, avec leur son blues-folk inspiré du delta-blues originel, les Crippled Frogs vont venir faire la fête sur le festival avec en cadeau quelques primeurs de leur nouvel album prévu en octobre. De quoi donner au public l’envie de danser sur des airs ragtime.
Une fois n’est pas coutume, c’est avec des reprises de Lou Reed que la soirée s’ouvrira avec les Bad Pills (Rock acoustique) mais ici, pas de copie conforme. Un spectacle musical vrai et intense reprenant certains titres issus de l’immense répertoire des années 60 à 90 de cette icône du rock. Le Vendredi 11 Août, les Tireux d’Roche (Folk-Trad québécois), dignes ambassadeurs de la culture québécoise, laisseront une trace indélébile dans le cœur des gens. Un changement d’air qui vous rendra heureux, rien de moins. Que la fête commence !
Seule en scène, Estelle Mey (Pop-rock) dévoile un univers entre feu et glace. Sa voix surprenante lui permet de jongler entre des ambiances tour à tour cristallines ou très rock renforcées . Ces deux soirées concert termineront la saison des kiosques à musique. Rendez-vous à côté de la Mairie, les 10 et 11 aout à partir de 20h30. Entrée gratuite.

Soirée Théâtre et astronomie, en partenariat avec la bibliothèque municipale
Mercredi 16 aout, en apéritif de cette soirée, à 20h30 la compagnie "Mine de rien" viendra vous présenter leur spectacle interactif, burlesque, très coloré et vivant : "L’éloge des concierges" : 2 concierges loufoques conversent avec « les locataires de l’immeuble », qui ne sont autres que le public bien évidemment ! A 21h15, la partie "astronomie" de cette soirée invitera le public à venir vivre une visite guidée du ciel. D’abord à l’œil nu, les participants apprendront à lire la carte du ciel, repérer les points cardinaux et ainsi s’y orienter. Ensuite, à l’aide de télescopes, ils pourront découvrir les objets principaux qui compose le ciel : les planètes Jupiter et Saturne, quelques étoiles, les galaxies et les nébuleuses, et peut-être même des amas globulaires d’étoiles ! Un médiateur de l’Arche des Métiers guidera les participants à travers l’Univers et répondra à toutes leurs questions.

Cinéma en plein air avec la projection du dernier film de Luc Besson “Valérian et la Cité des 1000 planètes”
La magie du 7ème art s’invitera également sur la commune avec un cinéma de plein air, le jeudi 17 aout avec la projection du film de Luc Besson “Valérian et la Cité des 1000 planètes” à 21H30 devant la mairie.

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Pour plus de renseignements contacter la mairie au 04 75 65 23 96 ou www.saint-fortunat-sur-eyrieux.fr.