Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan marché nocturne

Un marché aux milles couleurs plébiscité
Publié le 21 Août 2017
Jeudi 3 aout, c’est un succès qu’a connu la sixième édition du marché nocturne et la soirée moules frites organisé dans le village. Près de 1200 personnes s’y sont données rendez vous pour se distraire, déguster, s’amuser, danser et tout simplement flâner au milieu du village et des stands aux mille lumières.

C’est en familles avec des enfants, des amis que les vacanciers et les habitants de la vallée ont passé une soirée conviviale à déambuler à travers les stands ou à se laisser bercer par une belle soirée estivale autour d’une trentaine de stands comprenant de la gastronomie (nougats, fromages, crêpés bio...) mais aussi dégustation de bières artisanales et de produits du terroir, de la confection, de l’artisanat, des bijoux, des œuvres d’art (peintes ou sculptées...).

Une ambiance familiale et festive

Côté gastronomie c’était l’occasion de déguster les moules frites “Fortunéennes” proposées par le restaurant “Le Touristique” et nouveauté cette année "les calamars à la seitoise" par « Le Bistrot » avec succès. Ce sont au total près de 600 repas qui ont été servis sur des tables installées dans les rues pour le plus grand bonheur des visiteurs. Cette nouvelle édition réussie a rappelé les anciennes fêtes de village avec beaucoup d’effervescence et de très nombreux visiteurs.
Bien sur la musique avec Flô D’âme et le groupe local les "Calabert" a donné le ton de la fête auquel s’est rajouté Katia et Juliette, deux magnifiques échassières aux costumes blancs, parsemés de lumières multicolores. Elles nt subjugué la foule avec leurs bulles géantes en essayant de se frayer un passage dans les rues bondées de monde. Les enfants n’ont pas été en reste avec de nombreuses animations qui leurs ont été proposées comme le manège le petit lutin, Ardéjeux et les ateliers d’expérimentation avec L’Arche des métiers et son robot Martien Rover... Que c’est beau les vacances, on en redemande...