Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Travaux

Des travaux à l’Orangeraie, au col d’Aurel et à la route du Pin
Publié le 10 Novembre 2017
3 kilomètres de voirie menant au quartier du pin sur les hauteurs de Saint Fortunat sont en cours de reprise ces jours derniers. Ces travaux consistent à une reprise partielle de certaines portions de la route, élargissement, avec scarification de chaussée dans les endroits les plus abimés, reprofilage des formes et reprise de virages. Ensuite il sera apposé en finition un bicouche sur l’ensemble de la voie pour la rendre plus praticable et accessible. Ces travaux vont donc apporter un meilleur confort aux utilisateurs de ce quartier avant la saison hivernale. Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de la commune d’améliorer les voiries des différents quartiers ou hameaux desservant des habitations de la commune.

2 kilomètres de voirie menant au col d’Aurel sur les hauteurs de Saint Fortunat sont en cours de reprise ces jours derniers. Ces travaux consistent à une reprise partielle de certaines portions de la route, avec reprofilage des formes à la niveleuse dans les endroits les plus abimés, puis passage du cylindre sur l’ensemble de la voie pour la rendre plus praticable et accessible. Ces travaux devraient apporter un meilleur confort aux utilisateurs de ce quartier, qui relie aussi la commune de Saint Julien le Roux, avant la saison hivernale. Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de la commune d’améliorer les voiries des différents quartiers ou hameaux desservant des habitations de la commune.

La commune poursuit son travail d’amélioration de la voirie sur les différents quartiers du village et particulièrement dans les écarts selon un plan pluriannuel de remise en état du réseau routier communal. Après les travaux sur les routes du Pin, et celle menant au Col d’Aurel, ces dernières jours, c’est au tour de la route de l’orangeaire sur plus de 500 mètres d’avoir pu bénéficier d’un sérieux lifting ces jours derniers. Cela va permettre une
meilleure sécurité et une circulation plus agréable sur ce quartier. Ces travaux viennent de se terminer par la société Eiffage et ont consisté d’une part à reprendre la route avec notamment des travaux de scarification de la chaussée dans les endroits les plus abîmés, reprofilage des formes, et reprise de la voirie en bi-couche.