Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Développement du village

Des perspectives et hypothèses d’aménagement à l’étude
Publié le 10 Novembre 2017
Dans le cadre des perspectives d’aménagements du village, des rencontres ont lieu actuellement avec les différents partenaires et référents retenus sur les dossiers concernés. Dans un premier temps, l’école maternelle publique et sa mise aux normes sont évoquées. En effet, le bâtiment actuel situé à coté de la mairie n’est plus fonctionnel au regard des normes imposées par l’Etat. Face à la nécessité d’une rénovation en profondeur de cette école, l’équipe municipale se questionne sur la pertinence d’engager des frais de mise en conformité du bâtiment existant face au coût actuel de la construction d’une école neuve. C’est pourquoi une étude a été confié au cabinet d’architecture TAM TAM sous la maîtrise d’oeuvre du SDEA (organisme d’aménagement du département). Des hypothèses devraient être présentés aux élus et leur permettre ainsi de faire les meilleurs choix possibles, au regard des budgets mobilisables et disponibles sans augmenter la pression fiscale.

Les parkings et l’aménagement du centre bourg prioritaires
Au delà de la réflexion sur l’école, l’aménagement du centre bourg et les parkings restent prioritaires. L’équipe municipale a bien conscience que ce sujet a souvent été évoqué mais souhaite rassurer la population qu’il reste toujours à l’ordre du jour. Les études prennent du temps et doivent parfois être approfondies avant toutes prises de décisions qui engagent les finances publiques.

Des relevés topographiques sont en cours dans le village afin de permettre aux élus d’avoir des esquisses sur l’aménagement du centre bourg et des parkings à proximité de la salle des Aymards et au centre du village. Pour ce dernier, il reste aussi des acquisitions foncières à réaliser, ce qui a pour effet de retarder le projet. Bien évidemment, dès que le conseil municipal aura tous les éléments en sa possession et qu’il aura décider le principe de ces aménagements, une réunion d’information sera organisée pour présenter l’ensemble des projets. Pour l’instant, comme l’a rappelé le maire de la commune, il est important d’avoir tous les éléments (techniques, juridiques et budgétaires) d’ici la fin de l’année, pour pouvoir se positionner et planifier les réalisations dans le temps en fonction des budgets disponibles et mobilisables.