Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan repas des ainés

Une ambiance joyeuse et festive pour le repas des anciens
Publié le 11 Décembre 2017
Dimanche 3 décembre dernier, les plus de 65 ans de la commune se sont retrouvés à la salle des Aymards pour commencer à célébrer les fêtes de fin d’année. Organisé par le centre communal d’action sociale de la commune (CCAS), ce repas a réuni plus de 80 personnes afin de partager un moment convivial et jovial.



Animée avec passion et talent par Bernard DUMAS, cet après-midi festif a été l’occasion pour certains de se retrouver et de reprendre contact, après quelques mois de perte de vue. Aussi le maire Christian Feroussier dans son allocution a rappelé l’importance de ces moments de retrouvailles pour le bien être de tous, le respect des "anciens" et l’esprit solidaire du village.

Autour d’un excellent repas préparé par le traiteur "les Toqués Ardèchois" de Saint Laurent du Pape, chants, danses, anecdotes et rires ont rythmé cette journée avant que les élus présents ne participent eux aussi à la fête en poussant la chansonnette...
Regards pétillants et sourires aux lèvres, pas de doute tous ont passé un excellent moment empreint d’émotion et de convivialité, assurant que tous sont prêts à remettre le couvert pour l’an prochain ! Une belle façon d’accueillir les très prochaines fêtes de fin d’année.

William Long et Lucette Poulachon honorés en tant que doyen homme et femme présents lors de ce repas

Ce repas convivial a été également l’occasion pour l’équipe municipale, d’honorer les doyens du village présents. Coté femme, c’est Lucette Poulachon qui a été mise à l’honneur. Côté homme, c’est William Long, qui a eu le privilège d’être mis à l’honneur. Il est une figure locale bien connue, très impliqué dans l’association intégrale Boules à ses heures perdues. Ils ont reçu des mains du maire et de la vice-présidente du CCAS, Anne-Marie Allibert une belle ovation et quelques produits du terroir. Un geste apprécié dans une période où trop souvent l’individualisme à tendance à prendre le pas sur la solidarité ce que n’ont pas manqué de souligner les heureux élus, fiers de leur journée passée en toute convivialité...

Les doyens officiels du village, Paul Giraldon et Paulette Michel auront pour leur part la visite des élus à leur domicile, d’ici la fin de l’année, une façon de leur témoigner la solidarité du village et leur souhaiter aussi de bonnes fêtes de fin d’année.