Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal Décembre

Un dernier conseil intergénérationnel
Publié le 21 Décembre 2017
Le dernier conseil de l’année 2017, avant la trêve des confiseurs s’est déroulé vendredi dernier avec sept délibérations à l’ordre du jour. Devant la demande des jeunes de la commune d’avoir un local dédié à leurs actions, il a été validé une convention entre l’Association Club Evénements pour la mise à disposition de la salle du sous-sol aux Aymards. Une convention quadripartite entre la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le Département, la commune et les propriétaires privés a été approuvée sur 3 chemins de randonnées ; Sentier Aurel/Vignasse/Bonneton, Sentier Pelet, Sentier Suc-Luminarie.

En vue de l’élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels, une délibération a été prise pour la constitution d’un groupement de commande avec la CAPCA, le CIAS Privas Centre Ardèche les communes d’Alissas, Marcols-les-eaux, Saint-Etienne-de-Serre, Saint-Julien-le-Roux, Rochessauve, Silhac et Veyras. L’Assemblée a validé l’adhésion contrat d’assurance « risques statutaires » avec le CDG 07. En effet, les structures publiques territoriales ont des obligations à l’égard de leur personnel qui les obligent à supporter le paiement de la charge salariale en cas d’accident de service (accident de travail), ou maladie ordinaire, longue durée, maternité, paternité ou décès de leurs agents selon leur régime d’affiliation (CNRACL ou IRCANTEC). Face à ce risque dit « statutaire », il a été décidé de souscrire à cette assurance auprès du Centre de gestion de l’Ardèche pour bénéficier de meilleures conditions tarifaires. Devant l’accroissement de l’activité au sein des Services Techniques de la commune, il a été décidé d’embaucher une personne à temps complet pendant un an. Les élus ont aussi approuver à l’unanimité le versement de la subvention à l’OGEC pour le fonctionnement de l’école privée Saint Joseph, conformément au contrat d’association pour les élèves du primaires et également renouveler l’aide optionnelle pour les maternelles dans les même modalités que les années précédentes.

Les enfants du conseil municipal des jeunes invités lors du dernier conseil de l’année

Le maire, Christian FEROUSSIER avait également invité les enfants du Conseil Municipal des jeunes à participer au conseil afin qu’ils puissent faire le bilan de l’année et présenter leurs projets pour 2018 et échanger avec les élus. Le Maire leur a d’ailleurs proposé de participer à la cérémonie des vœux de la municipalité qui aura lieu samedi 13 janvier prochain à 18 heures à la salles des Aymards afin de présenter leur travail aux administrés. Un tour de table a été fait où chaque élu “sénior” a pu expliquer sa fonction au sein du Conseil Municipal. Puis la parole a été donnée aux élus enfants afin qu’ils exposent les différentes actions menées en 2017 (participation à la fête de la musique, aux commémorations, à des actions citoyennes comme la lutte contre la déjection canine... et le projet qui leur tient à cœur à savoir celui de réaliser “un terrain de bosses". Ce terrain est un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages pour VTT, trottinettes et draisiennes. "C’est un projet qui intéresse les jeunes du village et pourrait également intéresser ceux des communes environnantes" a dit Célien Viallet, un des membres du conseil des jeunes. L’emplacement retenu serait derrière le City, l’emplacement précis sera décidé en janvier avec l’aide d’un prestataire technique pour en définir les contours sportifs, juridiques et règlementaires. Ce sera pour les enfants et leurs encadrants l’aboutissement de plus d’une année de travail et gageons qu’ils auront tous à coeur de mener à bien ce projet pour une mise en place avant l’été prochain.