Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Fête de Noël 2017

Un village enchanté malgré le froid
Publié le 21 Décembre 2017
Sous une température très fraiche et humide, la Fête de Noël s’est invitée dans la commune samedi dernier sur la place de l’église autour d’un marché de noël proposé par les associations de parents d’élèves de la commune, l’APEL Saint Joseph et le sou des écoles, ainsi que par la municipalité. Cette fête a conquis les visiteurs venus nombreux en famille.




Dans un premier temps, les enfants ont assisté, à la salle des Aymards, à un très beau spectacle jeune public mêlant théâtre et intermèdes à l’orgue de barbarie, intitulé « L’Associée du Père Noël », proposé par la compagnie Taspastoutvu.




Ensuite après un copieux goûter, ils ont enfourché le manège du « Petit lutin », avant la venue du Père Noël. Les yeux émerveillés, ils l’ont enfin vu arriver dans une calèche des années 1900, distribuant à chacun les friandises contenues dans sa hotte. Après ces instants d’émotion, tous ont partagé quelques instants d’intimité avec lui. Accompagné de son fidèle cocher et de son docile cheval, au cours de la promenade en calèche à travers les rues illuminées du village, le père Noël écoutait les confidences et les souhaits les plus chers des bambins. Cette année, les familles ont aussi pu profiter du studio photo installé dans la salle des Aymards par Nelly Coffin, afin d’immortaliser de beaux souvenirs de cette après-midi aux couleurs de noël !

Pour les grands, la convivialité s’exprimait autour d’une dégustation de
châtaignes rôties et d’un vin chaud, servi aux Fortunéens et aux visiteurs, au son de l’accordéon parfaitement interprété par nos musiciens locaux. Saint-Fortunat s’est transformé, le temps d’une après midi, en un merveilleux village enchanté pour le plus grand bonheur de tous...