Actualités

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Vœux de la municipalité : Continuons ensemble à cultiver le bien vivre ensemble

Vœux de la municipalité : Continuons ensemble à cultiver le bien vivre ensemble
Publié le 16 Janvier 2018
Ce sont des vœux interactifs que proposait samedi soir, le maire de Saint Fortunat sur Eyrieux Christian Feroussier entouré de son conseil municipal et des sept jeunes du conseil municipal des enfants nouvellement élus, à la population devant 250 personnes en présence de Mathieu Darnaud sénateur de l’ardéche, et du conseiller régional Olivier Amrane et de nombreux élus locaux des communes voisines.
Après les traditionnels discours, le premier magistrat a proposé aux fortunéens de visionner un montage vidéo et photos retraçant l’année 2017. Entre les réalisations nouvelles, les travaux et équipements du village, les nombreuses animations et activités culturelles, ce voyage sonore et visuel n’a pas manqué de rappeler des bons moments aux fortunéens.

De nombreux travaux effectués en 2017
Auparavant, dans son allocution, le maire a détaillé les actions entreprises en 2017 avec l’ouverture du local de santé qui est incontestablement le plus significatif de l’année écoulée. il y a eu aussi les travaux de voirie réalisés dans la rue du parc, sur la route du pin et du Col d’Aurelle. C’est une volonté aussi d’améliorer le quotidien et la sécurité des habitants dans leur déplacement et surtout palier progressivement aux points noirs du réseau routier de la commune. il a été évoqué les travaux d’amélioration du patrimoine local (réfection des appartements communaux), et évoqué la place importante de l’éducation et le maintien d’une politique évènementielle menée dans le village tout au long de l’année qui contribue au lien social.

Réfection du centre bourg avec la création de parkings et nouvelle école maternelle
Le maire a ensuite dressé la feuille de route des projets que l’équipe municipale s’attachera à mener à bien tout au long de l’année 2018 et au delà. Au programme, le réaménagement du centre bourg a été évoqué avec dans un premier temps d’ici la fin du printemps, la réalisation des parkings du Serret et celui du centre village dès lors que les dernières acquisitions foncières auront été réalisées. Suivront dans un avenir plus ou moins proche, la réfection de la place de l’église, des tilleuls et de la rue Rampon. Dans un même temps, l’équipe municipale s’engagera dans la création d’une école maternelle neuve incluant salle d’éveil, d’activités et de motricité et la cantine afin d’accueillir dans de meilleures conditions les élèves et l’équipe enseignante. Cette année 2018 sera celle de la finalisation du projet, la recherche des co-financements... et le lancement des appels d’offre. Pour compléter le réaménagement du quartier du Mas, la commune prévoit de finaliser l’étude sur la mise en place d’un pôle de service pluridisciplinaire incluant la mairie, l’agence postale, ses services dédiés et la bibliothèque. Enfin, la numérotation des rues et la signalétique du village devrait fleurir au printemps pour être opérationnelle en début d’été.

Pour terminer, l’année 2018 sera encore une fois une année festive sur la commune ! Il y aura une programmation éclectique tout au long de l’anné, qui débutera avec la présentation du spectacle des « Nouvelles envolées du théâtre de Privas » le 2 février prochain, avec le spectacle Surchauffe suivi par la diffusion le 3 février sur écran géant, du match de rugby France/Irlande du tournoi des six nations. Avant de terminer, le maire a remercié les associations, les commerçants et les acteurs économiques et leur a dit soyez fier de votre village, et continuons ensemble avec tous les habitants a cultivé ce bien vivre ensemble.

Cette soirée conviviale s’et terminée autour de l’excellente galette des rois réalisée par Xavier Palix et du verre de l’amitié offert par la municipalité.