Actualités

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Annonce théâtre

Préparation du spectacle théâtral “Surchauffe”
Publié le 18 Janvier 2018
Le dispositif des "Nouvelles Envolées" du théâtre de Privas propose, en partenariat avec la commune, la diffusion du spectacle théâtral “Surchauffe”, écrit et joué par Luc Chareyron, le Vendredi 02 Février 2018 à 20H30 à la salle des Aymards. Ce nouveau dispositif de décentralisation s’inscrit dans le cadre de la Convention du Théâtre de Privas « Art en Territoire » signée avec ses partenaires institutionnels et financiers, dont la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche. Les différents partenaires se sont réunis dernièrement autour d’Elsa Carré, agent d’animation de la commune, pour préparer la communication, la logistique, l’accueil et la diffusion de ce spectacle sur la commune.

Théâtre en proximité

C’est la salle des Aymards qui accueillera ce spectacle théâtral mêlant farces, poésie et culture scientifique ! En trublion scientifico-poétique, Luc Chareyron s’interroge sur la pensée magique et la pensée rationnelle. Que savons-nous ? Qui croire ? Les dernières découvertes de la physique expliquent-elles les prouesses du Père Noël qui en une nuit livre plus de 300 000 tonnes de cadeaux ? Le réchauffement climatique et la température de l’Enfer sont-ils liés ? Le principe d’Archimède permet-il de calculer la pointure du Messie marchant sur l’eau ?
« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! ». Vous trouvez ça drôle ? Et bien ça ne l’est pas ! Un chercheur qui a trouvé, c’est un d’abord un chercheur qui n’a plus de boulot. C’est un chômeur, forcément puisqu’il a trouvé ! En plus faut, voir ce qu’on trouve… Vous croyez qu’il est content le type qui a trouvé la bombe atomique ? Moi, je ne suis pas « trouveur », je suis chercheur ! Franchement : est ce que l’on peut encore s’ouvrir l’esprit sans se fracasser le crâne contre l’obligation de résultat ?! "

Tour à tour comédien, musicien et metteur en scène, Luc Chareyron est un aspirant poète au cerveau fertile et bouillonnant. Avec Surchauffe, il propose une vraie fausse conférence, entre raison et déraison, autour des mythes et des sciences ! Avec un brin de philosophie, d’excentricité et de génie, Luc Chareyron nous propose des spectacles théâtraux qui ne cessent de nous surprendre. Et de nous faire rire aussi ! Sorte de fantaisie scientifico-spirituelle, il s’interroge dans ce nouveau spectacle sur la pensée magique et rationnelle. Avec les progrès de la science, nous savons que nous ne savons pas. Toute réalité est déclarée relative et l’incertitude est la règle. Dans ce contexte, croire au Père Noël ou en un Dieu omniscient et en même temps admettre les dernières découvertes scientifiques n’est peut-être pas aussi paradoxal qu’il n’y paraît ! Luc Chareyron, seul en scène, ouvre au débordement et parie du même coup que ce joyeux imbroglio viendra nourrir nos imaginaires et notre part de rêve. Un spectacle qui promet d’être tour à tour délirant, facétieux, grave et sensible ! Alors à vos agendas.

Tarif 8€, 5€ (Dem d’emploi / Etudiant et - de 18 ans)
Réservation/ Billetterie : 04 75 64 93 39 / billetterie@theatredeprivas.com
https://www.theatredeprivas.com/

Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04 75 65 23 96