Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


CME Février 2018

Conseil Municipal des Enfants
Publié le 16 Février 2018
Les enfants du Conseil Municipal se sont donné rendez-vous samedi dernier dans la salle du Conseil pour une réunion de travail studieuse et productive !

Ils ont tout d’abord pris le temps de lire les « boules à idées », de leur « sapin à idées », qui est resté installé devant la mairie de début décembre à mi-Janvier. Les enfants et adultes, pouvaient venir y inscrire leurs vœux, leurs souhaits pour 2018 et pour leur commune. Voici en vrac quelques-unes des propositions étudiées : « faire des animations sportives le soir, pour tous », « améliorer la propreté du village et la signalétique », « aménager la place de l’Eglise et y faire des activités », « faire des séances de cinéma à l’année, en plus de l’été », « mettre des jeux au City pour les plus grands (12-14 ans) »… Chacune a été lue, et ils ont réfléchis à la façon dont ils pourraient y répondre. A suivre !

Le reste de la réunion a été consacré à l’élaboration d’une animation intitulée « Fête de la roulette ». Après que Cendrine Martin, élue en charge de l’enfance-jeunesse, leurs ait présenté la façon dont on prépare un projet, les questions auxquelles il faut répondre, les jeunes élus ont eu un temps seuls pour discuter de déroulement souhaité. Puis les adultes de retour, ils leur ont présenté leur projet, avant d’en rediscuter la faisabilité tous ensemble.

Cette fête familiale se déroulera au mois de Mai, sur une après-midi. Ce sera avant tout l’occasion d’inaugurer officiellement le parcours de bosses, projet phare de leur mandat sur lequel travail le conseil municipal des enfants depuis 2 ans maintenant ! Cette fête sera ponctuée d’animations pour tous les sports à roulette sans moteur, comme le vélo, la trottinette, le roller, le skateboard etc. Des ballades encadrées, des initiations, des courses chronométrées, il y en aura pour tous les niveaux et toutes les envies ! Dès le mois prochain, ils travailleront sur le budget et surtout le plan de communication de leur Fête.

Pour clore cette réunion en beauté, les jeunes élus ont eu le plaisir de partager un excellent repas au restaurant du village « Le Touristique », avec le Maire, Christian Féroussier, l’élue référente du CME, Cendrine Martin, et leur encadrante technique, Elsa Carré. Une belle façon de les remercier pour leur engagement vis-à-vis de la commune et de sa jeunesse !