Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


CME Mars

Les enfants du conseil municipal préparent la fête de la roulette
Publié le 05 Mars 2018
Le conseil municipal enfants travaille régulièrement sous la houlette de leurs ainés, aux actions à mener sur la commune. Samedi dernier, ils se sont réunis pour préparer le projet phare de leur mandat à savoir la mise en place du terrain de bosses, avec sa réalisation qui débutera en avril et son inauguration prévue le 19 mai prochain.
Ce projet a été décidé collectivement par les enfants, dans ce lieu de démocratie qu’est le conseil des enfants, qui enrichit les instances de concertation actuelle avec un accent fort sur la jeunesse et l’éducation. Les enfants se réunissent tous les 1er samedi du mois dans la salle du conseil pour travailler sur leur projets. Actuellement leur projet principal est le terrain de bosses qui va être installé à proximité du city. Dernièrement, les enfants ont eu la visite des représentants de la fédération de BMX et du comité départemental de cyclisme de l’Ardèche pour finaliser le projet technique.

La fête de la roulette support de l’inauguration du terrain de bosses

Les enfants ont aussi évoqué l’inauguration de cet équipement qu’ils veulent coupler avec l’organisation d’un moment festif. En conséquence ils ont décidé d’organiser “la Fête de la roulette”. Cette dernière aura lieu le jour de l’inauguration prévu le 19 mai prochain après midi.
Les enfants ont vraiment voulu cette fête de la roulette, qu’ils veulent familiale et accessible à tous les âges et au maximum de personnes. Il y aura au programme des circuits éphémères sur la Dolce Via, des ateliers autour du City et du camping avec le mobile sport, le comité Ardèche de Cyclisme, sans oublier des parades à vélo...et bien d’autres choses encore. Tout ce qui roulent sera accepté. Alors rollers, skates, trottinettes, vélos , et autres draisiennes pour les plus petits seront de mises sans oublier des outils pour les personnes handicapées et à mobilité réduite comme les goélettes, et des vélos adaptés grâce au soutien du comité handisport de l’Ardèche. Outre le programme, l’installation spatiale des activités sur le site et la communication ont aussi été évoqué. La soirée se terminera pour ceux et celles qui le souhaitent à l’issue de l’inauguration par une soirée proposée par l’APEL Saint Joseph avec un repas bombine ardéchoise suivie d’un concert musicales avec le groupe local “les calaberts”.

Alors à vos agendas pour une journée festive qui fera date pour les enfants conseil municipal.