Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Cafés Parent’aises Mars 2018

Cafés Parent’aises : une association qui tisse sa toile
Publié le 27 Mars 2018
L’association des Cafés Parent’Aises, créée par un petit groupe de parents de la basse vallée de l’Eyrieux autour d’Emilie Trouvé-Michel, Olivia Raymond et Marie Mardon (co-présidentes) pour favoriser les échanges et la convivialité en famille sur le territoire continue son action. Après le lancement de leur association en octobre 2017, et de nombreuses actions ont eu lieu sur les communes de La Voulte, Saint Laurent du Pape, et Saint-Fortunat. D’ailleurs une nouvelle action a eu lieu samedi 24 mars dernier sur la commune à la salle des Aymards où un espace de convivialité a été proposé, le temps de se retrouver en famille, entre parents, enfants, grands parents et autres amis, pour jouer, discuter, boire un verre en toute convivialité. Une façon de susciter l’échange, le partage d’expérience et tout simplement favoriser le lien social.

Un nouveau moment festif et convivial

Un espace jeu, un coin bébé, un atelier d’éveil musical et mini-café autour de madeleines, compotes et jus de fruit bio…tout est prévu par les organisateurs lors de leurs actions afin d’accueillir au mieux les familles et leur permettre passer un bon moment de rencontre et convivialité.

Des animations qui plaisent au public

Les membres de l’association ont proposé un atelier participatif autour de la sophrologie/éveil corporel, pour les enfants de 3 à 6 ans avec Fanny Taurisson. Dans la foulée un temps de rencontres “Papot’âges et partages” sur vos livres préférés pour enfants et expliquer leur choix de le partager avec d’autres.

Pour plus de renseignements contactez l’association au 06 37 73 44 16 ou par email à lescafesparentaises@gmail.com ou abonnez-vous à leur page facebook ! (https://www.facebook.com/lescafesparentaises/)