Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan Carnaval 2018

Un carnaval coloré et festif
Publié le 27 Mars 2018
Le carnaval regroupant les écoles publiques et privée des villages de Saint Fortunat et Dunière a été couronné de succès. De nombreux, parents et enfants se sont réunis samedi 24 mars devant la salle des fêtes de Dunière pour se préparer à fêter Carnaval. Avant le départ, les séances de maquillage ont paré les enfants de couleurs et de masques de toute beauté.


Sous un timide soleil, mais avec un temps sec, propice à l’activité physique, les enfants, leurs parents et amis ont défilé dans une joyeuse ambiance derrière Carmentran avec le concours de la gendarmerie des Ollières et des bénévoles pour assurer la sécurité. Le cortège s’est formé pour partir à l’assaut des rues de Dunière et s’est ensuite dirigé vers Saint Fortunat par la route à pied rythmé par la Batucada locale des Ollières. Princesse, pirates, clowns et quelques belles surprises... autant de déguisement divers et variés étaient au rendez-vous pour cette après midi de fête.
Côté municipalités organisateurs de cet événement, la satisfaction était visible car il a permis de réunir le temps d’un après-midi, tous les enfants dans le même esprit de convivialité et de fraternité entre les deux communes en présence des élus des deux communes et du syndicat des écoles.
Après un petit concert de tempo et les chants des enfants, Carmentran a été jugé et s’en est allé, réduit en cendre marquant, ainsi la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps (même si la température du jour ne coïncidait pas trop avec cette arrivée). N’en déplaise aux enfants, un goûter offert par les communes a comblé les estomacs des petits et grands, histoire de se remettre de ses émotions et de la longue marche et oublier la fraicheur ambiante.