Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Travaux terrain de bosses

Le terrain de bosses avance !
Publié le 27 Avril 2018
Depuis une huitaine de jours, l’entreprise TP Bertrand réalise la construction du terrain de Bosses à côté du City. Un projet porté par la commune, plus précisément par le conseil municipal des enfants, et qui va voir le jour après 18 mois de gestation. C’est vrai qu’il en aura fallu des réunions, tant auprès de fédération nationale de BMX, que du comité départemental de cyclisme de l’Ardèche, qu’en interne pour faire avancer le projet et faire aboutir ce dossier cher aux enfants du village.

Après le lieu défini et l’aide bienveillante de Jacques Giraldon pour la mise à disposition d’une partie de son terrain gratuitement, en complément de celui de la mairie, il a fallu préparer les plans, monter les dossiers de financement auprès du département, de la région, et des sponsors privés pour rendre possible ce projet. Les responsables ont du appréhender l’espace définit pour ce projet. Il a fallu d’abord redéfinir le lieu afin de prendre en compte les contraintes du terrain. Puis le représentant de la fédération de BMX, Mr Martel a dessiné l’ébauche du futur terrain de bosses avec les jeunes qui ont pu donner leur avis. Ce terrain est composé d’un départ en ligne droite avec plusieurs enchainements de bosses plus ou moins hautes, puis d’un virage à 90°, quelques bosses, un virage, à nouveau des bosses et le retour.

chasse>
Maintenant la construction en passe d’être terminée, il ne reste plus qu’à finaliser la signalétique, et la sécurisation des lieux par la pause de barrières en bois par les services techniques de la commune autour du terrain avant que ce dernier ne soit définitivement livrer aux jeunes du village. Pour mémoire, rappelons que l’inauguration de cet espace aura lieu le samedi 19 mai à 17h30 lors de la fête de la roulette qui aura lieu le même jour de 13h30 à 18h30. Alors à vos agendas.