Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan multi-sports

Tournoi multisports : la jeunesse à l’honneur
Publié le 14 Juin 2018
L’aire multi jeu au quartier de la gare, depuis sa mise en place, connait une fréquentation importante et un vif succès auprès des habitants et utilisateurs. Samedi 2 juin en fin d’après midi, la commission animation sous l’égide de Paul Lafosse, a proposé un rassemblement sportif au city parc, aux enfants du village autour d’un tournoi de football et de handball et d’un parcours de vélo préparé spécialement pour l’occasion sur le nouveau terrain de bosses. Ce dernier a donné du fil à retordre aux cyclistes avec les différentes épreuves proposées allant de la maniabilité à la rapidité. Plus d’une quarantaine d’enfants y ont participé.

Le principe était simple : constituer des équipes de 4 personnes réparties en équilibrant l’âge des enfants, jouer 3 rencontres de chaque activité et participer à l’animation vélo sans oublier l’initiation à la boxe Thaï proposée par le club Privadois (activité d’ailleurs appréciée des enfants). Tous ont été très heureux d’avoir participé à cette initiative. Pas de perdant, mais un seul gagnant la jeunesse et la convivialité concluant une fin d’après midi festive réussie qui s’est poursuivie avec une petit barbecue et collation offerte aux participants avec la participation de leurs parents et des élus locaux.

La soirée s’est même terminée par la retransmission de la finale du Top 14 de rugby entre Montpellier et Castres pour finir la journée dans la convivialité et rester dans la thématique sportive. Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle fois une réussite et une façon vivante et joyeuse de faire vivre les équipements autour du quartier de la gare qui a déjà été largement adopté par la population et notamment les jeunes enfants.