Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Programme été 2018

Les jeudis de l’été officiellement présenté
Publié le 26 Juin 2018
Lundi soir, le maire de la commune Christian Feroussier accompagné de Patrick Duprat, Paul Lafosse et Elsa Carré membre de la commission animation du village ont présenté officiellement le programme des animations estivales sur la commune qui s’échelonneront du 7 juillet au 16 aout. Une façon comme l’a dit en préambule le maire, de permettre à chacun de profiter de l’été sous le signe de la convivialité et de passer des bons moments en famille et entre amis.

La soupe au pistou et les traditionnelles caillettes chaudes ardéchoises lanceront la saison estivale le samedi 7 juillet à partir de 19 h sur la place des Aymards. Une soirée où habitants et touristes pourront passer un moment sympathique et profiter dans un cadre convivial d’une animation musicale et festive assurée par Christelle Fouquet, tout en contribuant au financement des actions sociales de la commune (salle de replis en cas de pluie).

La randonnée au clair de lune prendra le relais le Jeudi 19 Juillet, organisée en partenariat avec l’association RevEvénements. Le départ se fera quartier de la Gare, à Saint-Fortunat à 20 heures pour rejoindre par la Dolce Via l’ancienne gare de St Laurent et finir le périple devant l’office de tourisme à la Voulte-sur-Rhône où une dégustation de produits ardéchois sera proposée. Des navettes gratuites seront proposées pour rejoindre le point de départ.

Bal Itinérant, marché nocturne, cinéma en plein air...au programme

Samedi 21 juillet, la troupe ambulante du Bal itinérant installera sa tente pour la seconde année sous les tilleuls de la place de l’Eglise ! Ils proposeront un bal de musiques à danser autour du monde, traditionnelle de France, d’Irlande, d’Ecosse aux habitants et visiteurs du village. La vaste tente abritera la scène et la piste de danse. A côté, une roulotte d’où s’échappera une délicieuse odeur de pizza cuite au feu de bois. Le bal est gratuit et accessible à tous, grâce à des danses guidées. Une buvette sera tenue par l’Association Club Évènements. La magie du 7ème art s’invitera également sur la commune avec un cinéma de plein air, le jeudi 26 et 16 aout à 21H30. Jeudi 2 aout, le marché nocturne (place René Cassin) est reconduit, de 19h à minuit. Les visiteurs pourront découvrir près d’une trentaine de stands comprenant de la gastronomie, de la confection, de l’artisanat, des bijoux, des œuvres d’art...et de nombreuses animations pour les enfants. Des partenaires s’associent à l’événement et notamment le restaurant Le Touristique, le Bistro la Croix et le camping en proposant un repas unique servie en plein air pour cette occasion. Dans un esprit de guinguette moderne les Gaspards entraîneront les passants à guincher avec eux dans un bal explosif au coin d’une rue pour une ambiance de fête !

Les kiosques décentralisées de nouveau sur la commune

Les kiosques à musique décentralisés de La Voulte-sur-Rhône feront escale sur la commune pour la 3ème année consécutive. En effet Vendredi 10 août, à partir de 21h, le groupe Orion Dust, qui s’inscrit indéniablement dans une mouvance rock progressif. Puis le québécois Keith Kouna nous proposera une tournée en quintet avec son "band" et un nouvel album "Bonsoir Shérif". Le Samedi 11 août, à 21h, les adolescents d’Explorateurs 17 alterneront entre des reprises et leurs propres compositions où se mêlent batterie, saxophones alto, vibraphone, basse, guitares et chant. Le répertoire joué puise dans le jazz, le funk, la musique latino et le rap. Ces concerts se clôturetont par celui de l’Art à tatouille (Trans Rural Beat). La recette est toujours aussi efficace : en laissant monter un soufflet d’accordéon sur un lit de musique traditionnelle, on ajoute quelques filets d’harmonica, un zeste de cumbia, une pincée de guimbarde et bien sûr…. "Mets de l’huile", le succès de Roland Ramade (ancien du groupe Regg’Lyss ) pour ses adieux à la scène.

Pour conclure l’équipe municipale a mis en place toutes les conditions pour que chacun puisse choisir à sa guise dans un échantillon d’activités entre : marché, musique, culture et loisirs…

Pour plus de renseignements contacter la mairie au 04 75 65 23 96 ou www.saint-fortunat-sur-eyrieux.fr.