Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan activités estivales

Bilan satisfaisant des activités estivales
Publié le 28 Août 2018
Lundi soir, les organisateurs ont tiré un premier bilan satisfaisant des manifestations estivales. C’est ce qu’on pu constater les responsables de la commune lors de leur réunion de débriefing. Il les encourage, comme nous l’ont d’ailleurs confié les élus Paul Lafosse et Patrick Duprat en charge de ces animations sur la commune, à poursuivre l’objectif de placer l’évènementiel comme facteur d’attractivité et de développement du village.

Petit retour...

La traditionnelle soupe au pistou et caillettes ardéchoises a lancé les débats le 7 juillet dernier avant que la randonnée nocturne entre Saint Fortunat et Saint Laurent du Pape prenne le relais le 19 juillet avec près de 250 marcheurs. Quelques autres belles animations comme le Bal itinérant le 21 juillet auront séduit le public.


En août, les Fortunéens et touristes ont pu apprécier le marché nocturne et la soirée moules frites où chacun a pu prendre le temps de flâner dans les rues du village entre les stands aux mille lumières et profité des nombreuses animations festives et musicales proposées.



Côté gastronomie, la dégustation des moules frites a régalé près de 600 convives grâce au restaurant locaux « Le Touristique » et « Le Bistrot » sur des tables installées dans les rues. Pour couronner le tout, le cinéma en plein air est venu compléter le programme estivale, et à chaque fois, que ce soit pour la projection du film “indescriptibles 2” ou de “ La Ch’tite famille “, le public a répondu présent et s’est laissé bercer par la féérie du 7ème art sous les étoiles.

Que dire des kiosques à musique décentralisé de la Voulte, qui ont fini en apothéose dans le village avec près de 700 personnes venues à la rencontre de la musique...qui n’a pas laissé le public indifférent bien au contraire tous ravis de ce moment festif et convivial.

Pour clôturer la saison estivale, le marathon de l’Ardèche traversera la commune dimanche 2 septembre prochain et notamment le quartier de la Gare sur l’ancien CFD où 500 coureurs sont attendus... La traditionnelle « Brocante– Moules-frites » investira les rues du village ce même jour avant que les six heures de karting, et la journée festive dédiée, ne vienne clôturer le programme estival 2018 samedi 15 septembre, avec en soirée une bombine ardéchoise et un concert en clôture.

Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04 75 65 23 96