Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan Karting 2018

Les 6 heures de karting plébiscité
Publié le 28 septembre 2018
Samedi dernier, il y avait une certaine ébullition au quartier de la gare pour la seconde édition des six heures de karting du village. De nombreux habitants, et autres personnes des communes avoisinantes se sont déplacés pour assister à l’évènement. C’est vrai que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands avec un beau circuit, intramuros baptisé par certains “le petit Monaco”, mais aussi de nombreuses animations au cœur d’un village des enfants autour d’une offre d’activités diversifiées avec la présence de mini motos électrique, du pilotage de simulateurs, de la maniabilité d’une mini-pelle, du trampoline, du maquillage...L’ensemble de ces activités très sécurisé, permettait aux parents venus en famille de passer un agréable moment en toute quiétude.

Quatorze équipes au départ et 84 pilotes
Une nouvelle fois, le village était en ébullition...Dans la dernière semaine, tous se sont affairés au quotidien autour des deux chevilles ouvrières de cet évènement, totalement bénévoles en la personne de Sébastien Careyre et Patrick Saby, sans oublier, Sonia,...avec une petite équipe relais complétée d’une cinquantaine de bénévoles et des entreprises locales très impliquées. Le savoir faire du karting Voultain avec ses spécialistes autour de Thierry Coste, Philippe Gerland et Marcel Chave a permis d’assurer la sécurité et l’organisation logistique de la course le jour J en étroit partenariat.

Près de 1 000 visiteurs et de nombreuses animations
Côté animation, le public a pu profité des animations ludiques mises en place. Les plus jeunes ont pu s’amuser en toute tranquillité dans plusieurs châteaux gonflables. Les enfants un peu plus grands ont pu s’essayer à la conduite grâce au circuit de mini motos. Les plus grands ont pu expérimenté leur technique de pilotage sur les deux simulateurs Ellip6 qui reproduisent à la perfection les sensations de conduite de course de Formule 1. Enfin, tout le monde a pu s’exercer aux maniements d’une mini pelle et tester ainsi son habileté.

Côté course, 14 équipes avec 84 pilotes, se sont lancés dans la compétition avec plus de 250 kilomètres parcourus en six heures pour 8000 Watts le vainqueur de cette édition devant le team carrosserie Savin et les mousquetaires la Voulte. A l’unanimité à l’arrivée, tous se sont dits séduit de cette organisation, de son côté festif et de la performance d’une petite équipe de bénévoles d’avoir ainsi pu mobiliser tout un village, des partenaires privés et des collectivités territoriales autour de cette épreuve.

La journée s’est terminée par une bombine ardéchois et un joli concert des Calaberts, clôturant ainsi une nouvelle édition plébiscitée.