Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Projet d’école

L’école maternelle est lancée !
Publié le 25 février 2019
La présentation du projet du pôle scolaire regroupant l’école maternelle, une salle de motricité, une cantine scolaire et la construction d’un étage supplémentaire dont l’usage n’est pas totalement arrêté, mais sera mis hors d’eau et hors d’air (avec le toit et les fenêtres) vient d’avoir lieu mardi soir dernier. Il pourra soit accueillir une extension possible de l’école ou tout simplement une salle d’activités multi-usages à direction des enfants mais aussi de la population et des associations.

Lors de cette réunion, une esquisse du projet a été présenté aux membres du comité de pilotage par le cabinet Tam Tam Architectures sous la maîtrise d’oeuvre du SDEA. Il a rappelé le cadre du projet qui outre l’école maternelle, la salle de motricité et la cantine s’inscrit dans un cadre plus global de réhabilitation du quartier du mas avec la réalisation d’un bâtiment regroupant la mairie, une maison des services au public itinérante, l’agence postale et la bibliothèque.

Outre l’information aux participants, cette réunion avait pour but d’intégrer les équipes pédagogiques sur le projet spécifique de l’école afin que cet investissement réponde au mieux aux attentes des utilisateurs et notamment des enfants.
Après la présentation faite par les architectes, plusieurs étapes vont se succéder pour le projet spécifique de l’école, à savoir valider d’ici la fin mars l’avant Projet Sommaire avec l’ensemble des utilisateurs pédagogique (recenser leurs attentes), s’assurer du dépôt de tous les dossiers de subvention nécessaire à l’autofinancement du projet.

D’autres réunions auront lieu avec les partenaires pédagogiques avant de valider le projet définitif fin avril en même temps que le dépôt permis de construire. Ensuite viendra le moment du montage du Dossier de Consultation des Entreprises en mai avant la consultation elle même en juin. L’analyse et choix des entreprises aura lieu en juillet afin de permettre la préparation du chantier en août et un début des travaux en septembre. La durée des travaux est fixé à un an et si tout est respecté la livraison de l’école maternelle et la cantine aura lieu en septembre 2020. Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04 75 65 23 96.