Slider
Retour aux actualités >

Bilan très satisfaisant des activités estivales

S’évader, profiter d’activités culturelles, sportives et de loisirs, redécouvrir son territoire, partager de bons moments en famille et entre amis…C’est tout cela qui a été proposé cet été, sous forme de nombreuses activités. Le bilan est satisfaisant avec plus de 5 000 personnes touchées sur l’ensemble de la saison. C’est ce qu’a pu constater le maire Christian Féroussier, lors du premier bilan chiffré à chaud de l’été. Cela montre la belle dynamique existant dans le village !  Il est encourageant, comme nous l’a d’ailleurs confié Elsa Carré, en charge de ces animations sur la commune : « c’est une année record  de fréquentation et cela incite à poursuivre l’objectif de placer événementiel comme facteur d’attractivité, de lien social et de développement dans le village, très prisé des habitants et des visiteurs. »

 

 

Petit retour…

La traditionnelle « soupe au pistou et caillettes ardéchoises » a lancé la saison, le 6 juillet dernier malgré les orages…et un repli à l’intérieur, improvisé au dernier moment, qui a tout de même satisfait près de 150 convives ! Puis la randonnée nocturne dite « au clair de lune », entre Saint Laurent du Pape et Saint Fortunat, a pris le relais avec plus de 200 marcheurs présents, venus du village, des alentours ainsi que de nombreux estivants, lançant idéalement la saison estivale. Quelques autres belles animations ont pris le relais comme le bal itinérant qui a connu un nouveau succès populaire le samedi 20 juillet.

 

 

 

 

La nouveauté de cet été était la venue du MTI Music Tour, pour la première fois sur la commune, qui a mis le village en ébullition pour deux belles soirées festives.

Courant  août, les Fortunéens ont aussi apprécié à sa juste valeur, le marché nocturne où le public a pu flâner dans les rues du village entre les stands aux mille lumières et profiter des nombreuses animations festives et musicales proposées. Côté gastronomie, la dégustation des moules frites et les pizzas burgers ont su apporté une dose de convivialité supplémentaire grâce aux restaurant locaux « Le Touristique » et « Fournil de la Vallée », avec près de 600 repas servis. Et pour couronner le tout, le cinéma en plein air est venu compléter le programme estivale, et à chaque fois, que ce soit pour la projection  du film “Toy story 4” ou “le Roi lion”, le public a répondu présent et s’est laissé bercer par la féérie du 7ème art sous les étoiles, avec une soirée à plus de 500 personnes…Qui dit mieux !

 

Que dire des kiosques à musique décentralisé de la Voulte, ils ont conquis le public pour la 4ème année consécutive avec près de 1 500 personnes touchées sur les deux soirées avec, il est vrai, la venue de star hexagonale du rock français “Little Bob”, a joué un rôle important sur cette fréquentation et qu’il a enflammé le public, sans oublier les autres groupes, tous ravis de ce moment musical festif et convivial.

Pour clôturer la saison estivale, le marathon de l’Ardèche traversera la commune dimanche 1er septembre prochain et notamment le quartier de la Gare sur l’ancien CFD où  près de 500 coureurs sont attendus…En parallèle, la traditionnelle « Brocante– Moules-frites» investira les rues du village ce même jour, et clôturera le programme estival 2019.

Slider
Retour aux actualités >

La magie du 7ème art a une nouvelle fois réussie!

Etait-ce la magie du 7ème art, la qualité du film projeté, ou la douceur d’une soirée en plein air sous la grande ourse ? On ne le saura pas, mais jeudi 8 aout au soir, pour la 2eme projection de l’été, le cinéma était à l’honneur avec la projection de la sortie du film de wall Disney “Le Roi Lyon” où les enfants et plus globalement le public familial s’est déplace en grand nombre et on peut dire que la soirée fut une nouvelle fois réussie…et beaucoup de rires sont remontés des travées de spectateurs…Oui ce sont plus de 500 personnes payantes (record) qui sont venues se laisser bercer par la féerie du cinéma sous les étoiles à côté de la mairie pour cette seconde séance proposée cet été. Une nouvelle fois, Saint-Fortunat a montré l’intérêt de l’animation et de l’événementiel dans le développement et la promotion du village ! Cette séance a été rendue possible grâce au partenariat fait avec l’association Ecran Village pour la logistique de la projection du film. L’émotion et la magie étaient bien au rendez-vous de cette soirée estivale pour la plus grande joie des spectateurs et des organisateurs. Ce qui a fait dire à Elsa carre, en charge de cette animation au sein de la commune “toute la fierté” de la commission animation de pouvoir programmer ce genre de soirée et de pouvoir présenter aux habitants des sorties nationales”. Au vu des chaleureux applaudissements en fin de projection, nul doute que les très nombreux spectateurs ont apprécié.