Sa situation géographique et la qualité de son environnement sauront vous. A égale distance entre Valence et le Cheylard par la route départementale 120, le village s’étend sur son versant droit jusqu’à une hauteur de 760 m.
Pour ceux qui souhaitent découvrir les nombreux circuits pédestres, ces itinéraires pour randonneurs se répartissent sur 2300 ha avec 140 km de sentiers balisés en pleine nature, autrefois cultivés en terrasse pour leur vigne. Notre village en bordure de rivière de l’Eyrieux a gardé le témoignage des grands édifices mis en chantier dès le XIXème : son église, la création de la passerelle de Pontpierre, le développement d’une filature de soie naturelle située à côté du Temple jusqu’à la construction de la gare sur la voie de chemin de fer. Au nombre de ses curiosités, vous découvrirez également dans le vieux bourg la statue du Lieutenant Général RAMPON, comte d’Empire & vétéran des campagnes napoléoniennes, avant de déambuler entre les ruelles étroites et de repérer les bastides et autres châteaux des alentours. De ses origines, nous conservons aujourd’hui le nom de Saint Fortunat, évangélisateur de l’Ardèche, ainsi que les ruines d’un pont romain dans les premiers siècles de notre ère. Aujourd’hui le village vous offre une aire de pique-nique, un espace de jeux pour les enfants, un tennis, une bibliothèque et un programme d’animations soutenu tout au long de l’année !

La Dolce Via

Sur le parcours des 90 km de voie douce aménagée et sécurisée, au cœur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche, Saint Fortunat est traversé par la Dolce Via. Accessible depuis la Via Rhôna, à pied, à VTT, VTC ou à cheval, venez-vous balader sur cet itinéraire spécialement dédié à la randonnée, et profitez de cet environnement protégé !

Ça m'intéresse

Saint Fortunat, en bref…

Région
Rhône Alpes

Département
Ardèche

Arrondissement
Privas

Canton
La Voulte sur Rhône

Intercommunalité
Communauté
d'agglomération Privas
Centre Ardèche

Population
776
habitants
(en 2017)

Superficie
22
km²

Densité
33
hab./km²

Altitude
115
mètres
mini

791
mètres
maxi

A voir, à faire, à savourer !

Emerveillez-vous en Ardèche Buissonnière !
Découvrez les sites, lieux de randonnées, les beaux
villages, les petits plats, etc… à ne pas manquer
lors de votre séjour en Ardèche Buissonnière et à proximité.

Voir le site

Et pour compléter vos informations
sur notre département :

Voir le site