Slider
Retour aux actualités >

L’Association Club Événement devient le Comité d’Animation Fortunéen

Mardi 11 mai, à la salle des Aymards, a eu lieu l’assemblée générale extraordinaire de l’Association Club Evénement (ACE). À l’initiative de Gilberte Vialle, présidente, et Brice Gerland, conseillé municipal, les membres de l’ACE et plusieurs habitants du village se sont réunis dans l’idée principale d’élargir le rayon d’action de l’association. En effet, en plus de ses missions initiales de création d’activités culturelles et sportives dédiées au jeune public, l’association souhaite s’impliquer plus largement dans l’organisation des animations de la commune.

Une bande d’amis, enfants de la commune pour la plupart, semble bien déterminée à contribuer activement à l’animation de son village en devenant le Comité d’Animation Fortunéen. Les membres se sont déjà engagés à la gestion de différentes buvettes et snacks lors des soirées musicales de la commune. Les bénéfices de ces actions permettront de proposer de nouvelles activités au plus jeunes, et plus généralement de soutenir la politique événementielle de la commune. La démarche a été encouragée par le maire Christian Feroussier, qui se félicite de pouvoir bénéficier d’un support logistique de qualité pour les animations de la commune. Il tient à remercier chaleureusement l’ensemble des membres pour leur implication active dans la vie du village. 

Rappelons que le Comité d’Animation Fortunéen, encore tout jeune, est à la recherche de bénévoles ! Si l’aventure vous tente, contactez le président Brice Gerland au 06 15 61 10 95.

Des Fortunéens prêts à s’investir pour la vie de leur village

Slider
Retour aux actualités >

Le budget du CCAS voté et le programme d’animations en préparation

Les membres du Centre Communal d’action Sociale de la commune se sont réunis lundi dernier sous la présidence de Stéphanie Foubert, en présence de Christian Feroussier, président du CCAS, pour entériner le compte administratif 2020 et le budget primitif 2021.
Les élus du CCAS ont procédé à l’étude du compte administratif 2020, à définir la participation communale et au vote du budget prévisionnel 2021. Le compte administratif 2020 fait apparaitre un excédent cumulé de 6 001 €. Le budget prévisionnel 2021 représente 18 264 € de dépenses de fonctionnement et d’investissement cumulées, équilibrées essentiellement par la participation de la commune. Une participation à l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale a été une nouvelle fois votée. Cela permet de bénéficier de ses conseils techniques et de ses publications. À la suite du vote du budget, les membres du CCAS ont travaillé sur la partie événementielle et le programme prévisionnel (sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires) avec notamment l’implication des bénévoles du CCAS sur différentes animations du village, comme la Fête de la Musique le 19 juin prochain qui pourrait être un moment de retrouvailles pour la population, puis lors du final des Kiosques à Musique décentralisés le 15 août 2021 avec l’organisation d’un repas festif précédent la soirée. Le CCAS sera également actif lors de la Fête du Village le 18 septembre prochain, pour l’Opération Brioche le 10 octobre, le Casse-croûte campagnard le 7 novembre, et enfin Les Castagnades à l’occasion de l’arrivée du Beaujolais nouveau le 20 novembre. À cela s’ajoutera une sortie pour les aînés en septembre et des ateliers interactifs sur le bien-vieillir. « La nouvelle équipe, autour de Stéphanie Foubert, souhaite continuer à associer l’ensemble des bonnes volontés de la commune sur les différentes manifestations organisées pour créer ce climat propice au bien-vivre ensemble favorisant le lien social » a conclu le maire de la commune, Christian Feroussier.

Les délibération du conseil d’administration du CCAS du 12 avril 2021 sont consultables/téléchargeables ici