Slider
Retour aux actualités >

Les Calaberts ont fait le show au Bistrot La Croix

Vendredi 31 juillet, le Bistrot a été pris d’assaut par plus d’une centaine de convives dès 20 h pour assister au concert du groupe local « Les Calaberts ».  Lætitia Reppelin et toute son équipe avaient bien fait les choses puisque la rue avait été privatisée grâce à l’accord et au soutien de la mairie. Le Bistrot a été transformé en véritable « scène ouverte outdoor », pour la plus grande joie des clients, heureux de se retrouver pour partager un moment musical en famille ou entre amis.
Toute l’équipe du Bistrot est à féliciter pour avoir pris l’initiative de proposer une soirée festive, comme les aiment les Fortunéens venus nombreux soir-là.

Un soutien au commerce local

« Chapeau » au groupe local les Calaberts, groupe qui monte, qui monte… ,  venu gratuitement jouer, pendant plus de 2 heures, en soutien au commerce local. Ils ont proposé leurs reprises pop-rock en français et en anglais : de Texas aux Cranberries en passant par Louis Bertignac… En cette belle et chaude soirée d’été, les participants n’ont pas boudé leur plaisir en dégustant le « barbecue-frites-salade » ou les pizzas proposés par le Bistrot.

Cette belle soirée estivale a permis à ce lieu emblématique du village de revivre comme à ses plus belles heures avec, au final, une standing ovation pour les Calaberts ! 

Slider
Retour aux actualités >

Les animations d’été et d’hiver, toujours un grand succès sur la commune !

Lundi soir, les organisateurs ont tiré un bilan très satisfaisant des manifestations estivales, c’est ce qu’ont pu constater les responsables de la commune lors de leur réunion de débriefing en comptabilisant plus de 5000 participants sur l’ensemble des animations d’été ! Cela les encourage à poursuivre l’objectif de placer l’évènementiel comme facteur d’attractivité et de développement du village, lors de l’élaboration du programme d’animations à venir !

 

 

 

Petit retour…

 La traditionnelle soupe au pistou et caillettes ardéchoises a lancé la saison le 6 juillet dernier avant que la randonnée nocturne entre Saint Laurent du Pape et Saint Fortunat ne prenne le relais le 11 juillet avec près de 200 marcheurs. Le Bal itinérant du 20 juillet a séduit le public avec ses musiques folkloriques à danser qui ont attiré plus de 400 participants !

Le mois de juillet a été clôturé en beauté, avec la première venue des MTI Music Tour le 26 juillet, où la pluie n’aura pas eu raison de la soirée ! Ils sont donc revenus le 14 aout pour une seconde soirée de folie ! Lors de ces deux soirées exceptionnelles, le public a eu le plaisir de danser au son de Moussier Tombola et de son tube « Logobitombo », de rire avec le présentateur Terry Cometti et de profiter de supers DJs avec mousse et cadeaux !

En août, les Fortunéens et touristes ont pu apprécier le marché nocturne et la soirée moules frites où chacun a pu prendre le temps de flâner dans les rues du village entre les stands aux mille lumières, et profiter des nombreuses animations festives (jeux en bois, animation scientifique, échassier lumineux..) et musicales (déambulation de la peña de la Voulte et concert des frères Kindred) proposées. Pour couronner le tout, le cinéma en plein air est venu compléter le programme estivale, et à chaque fois le public a répondu plus que présent avec plus de 700 spectacles sur les deux séances : « Toy Story 4 » en juillet et « Le roi lion » en aout.

Que dire des kiosques à musique décentralisé de la Voulte, qui ont fini en apothéose dans le village avec près de 1 500 personnes venues à la rencontre de la musique festiv été du rock dans toute sa splendeur !

Les animations à venir

Après ce temps de bilan, la commission s’est attelée à finir la préparation de la conférence qui aura lieu ce vendredi !

Dans le cadre de la Fête de la Science, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vous propose, en collaboration avec la commune de Saint Fortunat sur Eyrieux et en partenariat avec l’Université populaire centre Ardèche et l’Université populaire du Vivarais, la conférence « L’intelligence artificielle » : Où en sont les robots et les machines dans leur performance intellectuelle ? Seront-ils bientôt capables de se passer de l’homme et de penser par eux-mêmes ? Sommes-nous encore en mesure de contrôler les ordinateurs ou serons-nous bientôt sous leur domination ?

Cette conférence aura lieu le vendredi 27 septembre 2019 à 20h à la Salle des Aymards de Saint Fortunat sur Eyrieux. Elle est animée par Walid Abboud, professeur agrégé de Physique et Docteur d’État ès Sciences, et l’entrée est gratuite.

Puis les évènements jusqu’à la fin de l’année ont été passés en revus : l’opération brioches proposée par l’Adapei, du 7 au 13 octobre, le casse-croute campagnard où la vente de charcuterie aura lieu le dimanche 10 novembre, place René Cassin.

Une soirée théâtre aura lieu le vendredi 15 novembre, à 20h30 à la salle des Aymards. Le spectacle s’intitule « On est que des bêtes à aimer »de la Nième Cie, dans le cadre des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

 Enfin, la traditionnelle Fête de Noël clôturera cette riche année d’animations ! Elle aura lieu le Samedi 21 Décembre, de 14h à 18h. Cette belle après-midi s’ouvrira par un spectacle de la compagnie «Les Savants Fous », sur la magie de la lumière. De 14h à 18h, les associations de parents d’élèves de l’école publique et de l’école privée vous proposeront leur traditionnel marché de Noël, au profit des enfants de notre village. Tout au long de l’après-midi, des animations se dérouleront sur la place de l’Eglise : manège, calèche, chants de Noël, vin chaud et rôtie de châtaignes. La logistique, la communication, la mobilisation des bénévoles et l’organisation globale : tout cela a été passé en revue pour vous proposer une après-midi familiale féérique !

Pour plus de renseignements, contacter la mairie de St-Fortunat Tél. 04 75 65 23 96 ou le site de la commune sur www.saint-fortunat-sur-eyrieux.fr

Slider
Retour aux actualités >

Bilan très satisfaisant des activités estivales

S’évader, profiter d’activités culturelles, sportives et de loisirs, redécouvrir son territoire, partager de bons moments en famille et entre amis…C’est tout cela qui a été proposé cet été, sous forme de nombreuses activités. Le bilan est satisfaisant avec plus de 5 000 personnes touchées sur l’ensemble de la saison. C’est ce qu’a pu constater le maire Christian Féroussier, lors du premier bilan chiffré à chaud de l’été. Cela montre la belle dynamique existant dans le village !  Il est encourageant, comme nous l’a d’ailleurs confié Elsa Carré, en charge de ces animations sur la commune : « c’est une année record  de fréquentation et cela incite à poursuivre l’objectif de placer événementiel comme facteur d’attractivité, de lien social et de développement dans le village, très prisé des habitants et des visiteurs. »

 

 

Petit retour…

La traditionnelle « soupe au pistou et caillettes ardéchoises » a lancé la saison, le 6 juillet dernier malgré les orages…et un repli à l’intérieur, improvisé au dernier moment, qui a tout de même satisfait près de 150 convives ! Puis la randonnée nocturne dite « au clair de lune », entre Saint Laurent du Pape et Saint Fortunat, a pris le relais avec plus de 200 marcheurs présents, venus du village, des alentours ainsi que de nombreux estivants, lançant idéalement la saison estivale. Quelques autres belles animations ont pris le relais comme le bal itinérant qui a connu un nouveau succès populaire le samedi 20 juillet.

 

 

 

 

La nouveauté de cet été était la venue du MTI Music Tour, pour la première fois sur la commune, qui a mis le village en ébullition pour deux belles soirées festives.

Courant  août, les Fortunéens ont aussi apprécié à sa juste valeur, le marché nocturne où le public a pu flâner dans les rues du village entre les stands aux mille lumières et profiter des nombreuses animations festives et musicales proposées. Côté gastronomie, la dégustation des moules frites et les pizzas burgers ont su apporté une dose de convivialité supplémentaire grâce aux restaurant locaux « Le Touristique » et « Fournil de la Vallée », avec près de 600 repas servis. Et pour couronner le tout, le cinéma en plein air est venu compléter le programme estivale, et à chaque fois, que ce soit pour la projection  du film “Toy story 4” ou “le Roi lion”, le public a répondu présent et s’est laissé bercer par la féérie du 7ème art sous les étoiles, avec une soirée à plus de 500 personnes…Qui dit mieux !

 

Que dire des kiosques à musique décentralisé de la Voulte, ils ont conquis le public pour la 4ème année consécutive avec près de 1 500 personnes touchées sur les deux soirées avec, il est vrai, la venue de star hexagonale du rock français “Little Bob”, a joué un rôle important sur cette fréquentation et qu’il a enflammé le public, sans oublier les autres groupes, tous ravis de ce moment musical festif et convivial.

Pour clôturer la saison estivale, le marathon de l’Ardèche traversera la commune dimanche 1er septembre prochain et notamment le quartier de la Gare sur l’ancien CFD où  près de 500 coureurs sont attendus…En parallèle, la traditionnelle « Brocante– Moules-frites» investira les rues du village ce même jour, et clôturera le programme estival 2019.

Slider
Retour aux actualités >

Nouveau succès des kiosques décentralisés cet été avec 1500 personnes accueillies sur les deux soirées

Les représentants de l’association Orcavou autour de leur président Patrice Garayt peuvent être fiers, le bilan des kiosques à musique et notamment celui de la quatrième année des kiosques “décentralisé” sur la commune de Saint Fortunat a une nouvelle fois connu un beau succès…C’est vrai que rien n’avait été laissé au hasard par les organisateurs, tant au niveau du choix de la programmation avec ce fameux concert de “Little Bob” pour la cloture, haut de ses 74 ans et 43 ans de scène avec sa musique associant le blues, le rytm and blues et le rock, il a littéralement mis en transe l’ensemble du public, sans oublier les autres tous aussi performants les uns que les autres et diversifiés, et toute la logistique générale…et cette magnifique scène montée à côté de la mairie pour recevoir, plus de 1500 personnes…sur les deux soirées dont 1 000 sur la seule soirée finale du vendredi 16 aout avec la star du rock hexagonal “Little Bob” qui a offert un véritable feu d’artifice pour la clôture des kiosques 2019 dans une ambiance de folie…

Un  beau moment festif

Ces concerts sont venus rappeler les “fêtes d’antan” au cœur des villages qui rassemblaient la population avec ferveur. D’ailleurs des fortunéens présents lors de cette soirée l’ont dit, le village n’avait pas connu une telle ambiance depuis bien longtemps. Cette quatrième édition des kiosques à musique décentralisés de la Voulte restera comme un des moments forts du village avec la venue du MTI Music Tour et le marché nocturne. Patrice Garayt, responsable de ce projet, avec sa fidèle équipe de bénévoles s’est dit satisfait de l’évènement et de l’accueil qu’il a reçu à Saint Fortunat et souhaite en lien avec la mairie et les autres acteurs locaux, publics et privés voir comment pouvoir remettre le couvert l’an prochain. C’est vrai qu’un village animée, avec une telle affluence ait beau à voir. Oui le public a répondu présent n’en déplaise aux anti-kiosques…Cet évènement sert aussi d’assembleur de compétences, des forces vives puisqu’il permet d’impliquer les bénévoles, les commerçants, et les autres acteurs locaux…Pour terminer, il ne faut pas oublier l’implication de ceux qui font aussi la réussite de ces évènements, à savoir les régisseurs son et lumière autour de Michel Micoud notamment, du personnel communal, qui par leur action de l’ombre, aura permis à chacun de passer, le temps de ces deux soirées fortunnéenes , un moment de plaisir, d’évasion, de se souvenir du passé et de bien être en famille ou entre amis.

 

 

Slider
Retour aux actualités >

Ambiance survoltée avec Le MTI Music Tour

Avec des conditions météo idéales, le top départ a été donné mercredi 14 aout dernier vers 21 heures 30 avec un programme éclectique où le public a pu de nouveau admirer les performances de Noem, Doutson, Lylloo, et la guest star Moussier Tombola, qui a une nouvelle fois mis le feu avec son sucès “Logobitombo” et sa fameuse corde à sauter. Il a su par son agilité chauffer, et tout simplement amuser le public et l’impliquer dans ses chorégraphies. NJ deejay a cloturé la soirée, le tout présenté sous l’oeil averti de Terry Cometti qui lui aussi n’a pas hésité à mettre de l’ambiance.

Ce fut au final une très belle soirée, tel un véritable show endiablé sur un podium équipé en son, lumière et vidéo. La logistique a été assuré par le service animation et technique de la commune sans oublier le soutien des bénévoles des associations locales qui ont toutes parfaitement joué le jeu en permettant d’assurer la buvette et petite restauration sur place, notamment le sou des écoles, l’APEL Saint Joseph, l’association des jeunes du village (ACE) et le CCAS de la commune…

Tous les artistes présents ont donné le maximum. Les danseurs et danseuses, la mousse et la distribution de cadeaux ont conclu un véritable show et une belle soirée endiablée d’été.

C’est bien avec ce genre de soirée qui s’adresse tout autant à un public familial qu’à un public jeune, que l’on crée du lien, de la rencontre et de la convivialité sur la commune a dit en conclusion de la soirée, le maire de la commune Christian FEROUSSIER, fière de pouvoir proposer ce genre d’évènement dans son village.

Slider
Retour aux actualités >

Le MTI Music Tour fait son…show

Malgré la pluie et des conditions initiales compliquées, le top départ a été donné vers 22 heures avec un programme quelque peu revu et au final le public a répondu nombreux, où il a pu admirer les performances de Noem, Doutson, Lylloo, et la guest star Moussier Tombola, qui a mis le feu avec son sucès “Logobitombo” et sa fameuse corde à sauter. Il a su par son agilité chauffer, et tout simplement amuser le public. NJ deejay a cloturé la soirée le tout présenté sous l’oeil averti de Terry Cometti !

Ce fut au final une belle soirée, tel un véritable show endiablé sur un podium équipé en son, lumière, il aura manqua la vidéo mais les conditions techniques face à la météo ne l’ont par permis.

Tous les artistes présents ont donné le maximum. Les danseurs et danseuses, la mousse et la distribution de cadeaux ont vite fait oublier le départ sous la pluie et le stress aux organisateurs.

Une nouvelle date le 14 aout pour un nouveau show endiablé

Au vu de l’engouement suscité et malgré la pluie, qui n’a pas permis le réalisation de la totalité des prestations prévues, la mairie en accord avec ACPROD à décider de reconduire l’évènement le 14 aout à 21 heures afin d’en faire profiter le plus large public. Ce sera l’occasion de proposer le spectacle espérons le dans son intégralité avec de nouveaux artistes. Un beau geste de la production salué par les organisateurs et bénévoles. C’est bien avec ce genre de soirée qui s’adresse tout autant à un public familial qu’à un public jeune, que l’on crée du lien, de la rencontre et de la convivialité sur la commune a dit en conclusion de la soirée, le maire de la commune Christian FEROUSSIER.

Alors dès à présent réserver votre date du 14 aout toujours à côté du City Park, pour profiter de l’ambiance, à coup sûr, survoltée de cette soirée !

Slider
Retour aux actualités >

Le bal itinérant fait sensation dans le village

Samedi 20 juillet au soir, dans le cadre des soirées estivales, la troupe du Bal Itinérant, a fait étape dans le village et quelle étape ! le très nombreux public, près de 300 personnes ont apprécié de  vivre au rythme des musiques traditionnelles jouées en direct par des musiciens aguerris. Le répertoire proposé a été varié, des musiques à danser d’ici, mais aussi d’Irlande, des montagnes Appalaches… de la musique traditionnelle, des chansons, cercles, valses, scottish, polka, mazurka, rondeaux.
 
 
 
 
 
Une ambiance de feu…
Mieux encore, les participants ont apprécié les crèpes sucrées et salées, faites sur place dans la roulote aménagée à cet effet où plus de 300 crèpes ont été consommés…Après s’être restauré et désaltéré à la buvette, le bal a été ouvert en direct par le maire Christian Feroussier avec Estelle Labeyrie l’animatrice hors pair de la soirée…A partir de cet instant plus de repis pendant plus de 3 heures, où les novices, grâce aux conseils d’Estelle, ont pu rejoindre, les amateurs, les connaisseurs pour une soirée endiablée et inoubliable. Ce bal en plein air place des tilleuls à côté de la mairie

est venu rappeler les “fêtes d’antan” au cœur des villages qui rassemblaient la population avec ferveur. D’ailleurs de nombreux fortunéens présents lors de cette soirée l’ont dit, le village a besoin de ces temps de retrouvailles avec des autres participants venus des communes voisines, des touristes. Tous sont prêts à remettre le couvert l’an prochain car ils ont passer, le temps d’une soirée, un moment de plaisir, et de bien être en famille ou entre amis.   

 

Slider
Retour aux actualités >

Un beau programme pour juillet et aout

La commission animation a finalisé les derniers détails pratiques de la logistique des événements de la saison estivale sur la commune, qui se dérouleront à partir du 6 juillet au 16 août prochain. Une façon de permettre à chacun de profiter de l’été sous le signe de la convivialité.

La soupe au pistou et les traditionnelles caillettes chaudes ardéchoises, lanceront la saison d’été le samedi 6 juillet à partir de 19 h sur la place des Aymards. Une soirée où habitants et touristes pourront passer un moment sympathique et profiter dans un cadre conviviale d’une animation musicale et festive qui permet aussi de contribuer au financement des actions sociales et jeunesse de la commune (salle de replis en cas de pluie).

Puis la randonnée nocturne gourmande aura lieu le jeudi 11 juillet. Le départ sera donné à 20h à St Laurent du Pape en direction de St-Fortunat, dans le principe de l’alternance pour une arrivée gustative et festive au quartier de la gare.

Bal Itinérant, marché nocturne, kiosques à musique décentralisés et cinéma en plein air au programme

Puis le samedi 20 juillet, à partir de 19h (place de l’Église), place à la danse avec la venue de la troupe ambulante du Bal Itinérant, qui marche de village en village et propose un bal de musiques traditionnelles (cercles, valses, polka,…) aux habitants et visiteurs du village. Le bal est accessible à tous grâce à des danses guidées. Une buvette et une petite restauration sucrée/salée vous seront proposées sur place.

La magie du 7ème art s’invitera également sur la commune avec un cinéma de plein air prévu le jeudi 25 juillet le 8 aout à 21h30.

Le MTI music tour dans la commune le 26 juillet prochain

Le temps fort de cet été est la venue des MTI Music Tours pour la première fois sur notre commune, alors réservez cette soirée du Vendredi 26 juillet, elle risque d’être mouvementée ! Au programme, à partir de 21h : du son, du show, des animations, des DJ’s & des cadeaux à gogo ! Et en guest, la venue du grand Moussier Tombola et sa chanson mythique « Corde à sauter ! »…et beaucoup de surprises. 

Jeudi 1er aout, le marché nocturne rue René Cassin est reconduit de 19h à minuit. Les visiteurs pourront découvrir près d’une trentaine de stands comprenant de la gastronomie, de la confection, de l’artisanat, des bijoux, des œuvres d’art et de nombreuses animations pour les enfants. Des partenaires s’associent à l’événement et notamment les restaurateurs locaux en proposant un repas spécial, servi en plein air au son d’une animation musicale avec la penà voultaine en déambulation. Puis à parti de 22h, les frères du groupe KINDRED (pop, rock, folk français et anglais) monteront en scène pour vos faire danser !

 Les 15 et 16 Août, nous aurons le plaisir d’accueillir pour la troisième année les Kiosques décentralisés de La Voulte-sur-Rhône. Le jeudi 15 aout, la première partie sera assurée par le groupe Epouvantail Noir (Chanson Festive) ; suivi de The FAT BASTARD Gang Band (World Music) avec nouveauté ce soir là un repas ardéchois proposé dès 19H. Vendredi 16 aout, Ed BLOOM (Stoner Rock) ouvrira la soirée avant que Little Bob& Blues Bastards (blues-rock) clôture en beauté ces deux soirées exceptionnelles.

Au vu du programme, toutes les conditions sont réunies pour que chacun puisse choisir à sa guise dans un échantillon d’activités entre : sport, musique, culture et loisirs…

Pour plus de renseignements contacter la mairie au 04 75 65 23 96 ou www.saint-fortunat-sur-eyrieux.fr ou l’office de tourisme Privas Centre Ardèche.

Slider
Retour aux actualités >

Les animations de l’été dévoilées

La commission animation a finalisé les derniers détails pratiques de la logistique des différents événements qui ponctueront la saison estivale avec les jeudis animés, en juillet et août. Une façon de permettre à chacun de profiter des beaux jours sous le signe de la convivialité et tous les ingrédients semblent réunis pour répondre aux attentes des résidents et touristes.

La soupe au pistou et les traditionnelles caillettes chaudes ardéchoises lanceront la saison samedi 6 juillet à partir de 19 h sur la place des Aymards. Une soirée où habitants et touristes pourront passer un moment sympathique et profiter dans un cadre conviviale d’une animation musicale et festive et permet aussi de contribuer aux financements des actions sociales de la commune.

Cette soirée sera suivi le jeudi 11 juillet de la randonnée nocturne gourmande qui reliera Saint Laurent du Pape à Saint Fortunat dans le principe de l’alternance, le long de la Dolce Via.Puis le samedi 20 juillet, à partir de 19h (place de l’Église), la danse sera au rendez vous avec la venue du bal itinérant, troupe ambulante, marchant de village en village qui propose un bal de musiques traditionnelles (valses, polka, mazurka, rondeaux…) aux habitants et visiteurs du village entrecoupé d’une petite restauration sur place. Le bal est accessible à tous grâce à des danses guidées.

La venue du MTI Music Tour le 26 juillet sera l’animation phare de l’été

L’animation phare de cet été est la venue de l’équipe du MTI Music Tour à St-Fortunat, le Vendredi 26 Juillet à partir de 21h ! Au programme ; un joli plateau de musicien

s avec des surprises, dj, cadeaux et mousse ! De quoi passionner petits et grands…

La magie du 7ème art s’invitera sur la commune avec un cinéma de plein air prévu le jeudi 25 juillet à 21h30.

Un mois d’aout tout aussi festif

Jeudi 1er aout, le marché nocturne sur la place René Cassin est reconduit de 19h à minuit. Les visiteurs pourront découvrir près d’une trentaine de stands comprenant de la gastronomie, de la confection, de l’artisanat, des bijoux, des œuvres d’art et de nombreuses animations pour les enfants. Des partenaires s’associent à l’événement et notamment les restaurateurs locaux en proposant un repas “moules frites” servi en plein air au son d’une animation musicale.

La commune reconduira le partenariat avec les kiosques à musique de la Voulte en accueillant deux soirées festives les 15 et 16 août avant que le 22 aout, un nouveau cinéma de plein air  à 21h30 vienne clôturer les animations estivales.

Au vu du programme, toutes les conditions sont réunies pour que chacun puisse choisir à sa guise dans un échantillon d’activités entre : sport, musique, culture et loisirs…