Retour aux actualités >
La campagne pour le conseil municipal des enfants (CME) est lancée !
Le 14 février 2020
Vendredi 7 février était la date limite pour que les enfants domiciliés à S-Fortunat, en classe de CE2, CM1 ou CM2 déposent leur candidature aux prochaines élections du CME.
Ce sont 5 candidats des écoles du RPI Dunière/ St-Fortunat et de l’école privée St-Joseph qui se sont présentés ! Liam Besson Imbert, Lily-Rose Palix, Margote Lavenent, Oralia Hervieu et Tristan Devenot seront donc en lice pour les élections qui auront lieu le vendredi 21 février, dans chacune des deux écoles.
Pour rappel, le conseil municipal des enfants est composé de 3 à 8 élus habitants St-Fortunat et scolarisés en CE2, CM1 ou CM2 au moment des élections. Ils sont élus pour 2 ans. Ils représentent tous les enfants habitants et/ou scolarisé dans les écoles du village. Ils proposent des projets pour améliorer la vie quotidienne de tous les enfants du village, ceux de leur âge mais aussi les plus jeunes. Ils se réunissent tous les premiers mardi du mois, après l’école.
Dans leur profession de foi, ils ont de nombreuses idées pour changer et améliorer la vie des enfants du village : soirée chants, écologie, aménagement du territoire, jardin partagé… Ils ne manquent pas de bonnes idées !
Ils seront intronisés par les élus adultes lors du CME du 10 Mars, puis prendront directement leur fonction avec les 3 élus déjà en poste, Enzo Foubert, Eugénie Viallet et Emilien Pouzet, pour travailler sur les animations et l’organisation de la Fête des Cyclo-roulettes, qui aura lieu le 30 mai 2020. Alors à vos agendas !
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie au 04-75-65-23-96