Retour aux actualités >
Le Tourisme au cœur des débats
Le 19 novembre 2019
Dernièrement la commission développement s’est réunie pour faire le bilan de la saison touristique, parler des projets en cours, et des perspectives afin d’appréhender les besoins futurs. Cette rencontre a permis, de débattre sur les structures touristiques sur le village (camping, maison familiale Louis Lucien Rochat, gites et chambres d’hôte), sans oublier les différents commerces et services de proximité une façon aussi de mieux comprendre leur fonctionnement, et d’initier de nouvelles formes de collaboration.
La mairie, par l’intermédiaire de sa commission développement entend être un des relais de proximité pour la promotion de l’activité touristique sur le village, en complément des structures communautaires en place et encore plus aujourd’hui avec la Dolce Via, voie douce située à proximité des deux équipements touristique de la commune. Lors de cette réunion, Il a également été évoqué la refonte de la signalétique du village, des commerces et équipements qui devrait voir le jour début d’année prochaine.
L es aménagements sécuritaires autour de la dolce via apportent un plus
Les participants sont revenus sur la réfection de la dolce via par la communauté d’agglomération, qui satisfait les utilisateurs, encore plus avec les aménagements sécuritaires qui ont été réalisés ces derniers mois tout au long de la voie en limite de commune avec Saint Laurent du pape jusqu’au camping la gare des amis.
Les animations estivales plébiscitées
Pour terminer, la commission s’est dite satisfaite des animations estivales proposées cet été sur la commune, à l’image de la randonnée nocturne sur la Dolce Via en partenariat avec l’association Rêve-évènement, du bal itinérant, des concerts décentralisés des kiosques à musique de la Voulte sur la commune, le MTI music Tour, les cinémas en plein air, sans oublier la soupe au pistou,…tous couronnés d’une belle fréquentation, comme quoi l’évènementiel est bien facteur de lien social et d’attractivité.