Retour aux actualités >
Maison familiale Louis Lucien Rochat: Un été qui s’annonce intéressant
Le 9 juillet 2019
Avec l’arrivée de la saison touristique, la trésorière de l’association Catherine Pouteaux et la présidente Annie Pouly, et toute leur équipe ont pour objectif de développer la fréquentation de cette maison familiale pour cette saison estivale et au delà. Cette ambition permettrait dès cette année d’amplifier le nombre de nuitées et dégager une capacité d’autofinancement pour améliorer le fonctionnement et favoriser les investissements futurs de la maison.
La maison est ouverte depuis le 30 mai dernier à l’occasion du pont de l’ascension où la maison était complète. La trésorière présente sur le site, vient de rencontrer le maire de la commune, lors d’une visite de courtoisie, et elle lui a indiqué sa satisfaction sur la fréquentation estivale prévue à ce jour, avec déjà un très bon taux de remplissage et et qui devrait dépasser celui de l’an passé.
Une saison qui s’annonce bien…avec un bon taux de remplissage
Pour elle, eu égard à la conjoncture actuelle, c’est une satisfaction de pouvoir dépasser le nombre de nuitées de l’an passé, ce qui confirme l’intérêt du public pour ce genre d’équipement où la convivialité occupe une place prépondérante dans le choix des clients. Il est aussi important a t’elle dit, de garder l’esprit initial de la maison, à savoir entraide aux personnes ayant eu des difficultés avec l’alcool. Mais elle souhaite aussi proposer une ouverture plus large, à d’autres utilisateurs, sportifs…tout en gardant l’esprit de la maison, pour pouvoir assurer la pérennité de l’outil. Une réflexion est en cours pour ouvrir sur des week end thématiques en automne et au printemps comme pour les journées du patrimoine, le développement des activités nature avec la dolce via à proximité et ainsi allonger l’ouverture de la maison en hors saison. La direction de l’établissement est confiée à un collectif de bénévoles, qui a tour de rôle assure la gestion hebdomadaire de l’équipement. Cette association travaille à un projet de développement de la maison, qui passent par une meilleure communication et promotion de l’offre et notamment une réflexion sur les différents types de clientèles à toucher avec de nouveaux modes de communication (site internet, facebook, développement des relations presse…). Avec une saison qui s’annonce meilleure que celle de l’an passé, et un chiffre d’affaire en hausse, l’association devrait pouvoir apporter plus de confort, services et maintenir le dynamisme et la qualité de l’acceuil de la maison. C’est important que cette maison conforte son développement puisqu’elle fait partie des outils de développement dont dispose le village pour assurer son attractivité. Les bénévoles qui gèrent cette maison, sont déterminées à proposer la meilleure dynamique possible pour cette maison, en lien avec les acteurs locaux associations,commerçants, habitants et la municipalité).
Pour plus de renseignements sur les réservations, contacter Catherine Pouteaux au 06 80 54 20 85 ou par email à catherine.pouteaux@yahoo.fr